Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/09/2010

Casque d'or !!!

Poil%20de%20carotte.jpgIl parait qu’il y a un film qui est sorti sur les écrans et qui parle de deux gamins aux cheveux roux qui, ayant été raillés, humiliés pendant leur enfance à cause de cela, se vengent, une fois devenus adultes.

Je crois que je vais aller voir ce film car je suis directement concerné. En effet, si aujourd’hui je m’en moque, si au contraire je suis plutôt fier de  ma couleur de cheveux, ce ne fut pas hélas, toujours le cas. Je me souviens encore de moments très difficiles, de scènes pénibles et à la limite du supportable lorsque certains enfants dont j’ai oublié aujourd’hui les visages et les noms, se plaisaient à m’humilier avec des mots ou des phrases d’une cruauté et d’une méchanceté que vous ne pouvez même pas imaginer. J’en ai souvent amèrement pleuré, j’étais profondément  blessé, empreint d’une tristesse et d’un désespoir immenses, parfois à la limite de la rupture. Heureusement, il ya eu des personnes qui m’ont soutenus, des copains, des vrais qui me défendaient, des adultes aussi. Je me souviens d’ailleurs avec émotion d’une monitrice de colo, à Valloire qui m’a prise dans ses bras et qui tendrement, m’a un jour calmé et consolé alors qu’un abruti n’avait pas cessé de me harceler. Elle, je me souviens pratiquement de son visage et parfaitement de son prénom…Ingrid : où qu’elle soit, je l’embrasse à mon tour avec beaucoup de tendresse.

Proche de 47 ans, j’ai encore du mal à admettre que l’on m’interpelle ou que l’on parle de moi en disant « le rouquin ». Rares, très rares sont les personnes de qui je l’admets et si j’accepte cela d’elles c’est parce qu’elles sont des amies chères… très chères.

Pour conclure, si vous avez des enfants aux cheveux flamboyants veillez sur eux et si par hasard tu me lis toi, gamin aux cheveux roux, dis-toi bien que tu fais partie d’une catégorie rare et que si certains prennent tant de plaisir à nous humilier, nous les roux, c’est par pure jalousie ou par méchanceté et haine totalement gratuite. Ignore les, redresse la tête et sois fier !!!

 

Les commentaires sont fermés.