Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/10/2010

FANTASTIC DAY: deuxième partie

SDC11455.JPG

Curieusement, j’ai roulé zen, sans m’énerver, je suis allé rechercher mon épouse à Armentières et nous arrivons à Bruay La Buissière, il est 20h20, ouf !!! nous sommes à l’heure.

Je suis un peu nerveux, va-t-on être bien placés, ou est mon ami Christophe car nous avons son billet. Tout va bien, à l’accueil, ils savent qu’il est dans la salle et on le retrouve tout sourire, il nous a réservé deux places…au premier rang !!!

20h35, ça y est la voilà, toute habillée de noir, ses cheveux remontés sur la tête, elle est belle, craquante, la pro est sur scène, avec ses deux complices, son cher et tendre JeanCri et sa guitare Epiphone (la même marque que la mienne…)et Gé avec son Höfner Bass (la même que celle de MacCartney). Je suis aux anges, la salle est très agréable, le public très chaleureux (on est dans le nord), c’est parti !!!

Valentine démarre le set avec « Les deux bras arrachés » et enchaine dans la foulée avec « La lumière du vide ». L’inquiétude s’avant concert s’estompe, la voix tient, pas de quintes de toux. Voilà en effet quinze jours que Valentine and the boys travaillent sur leur nouveau studio et que la belle a respiré poussière et laine de verre, la gorge en a pris un coup (je lui avais ramené du sirop, elle n’en aura pas besoin…)

Pour parler des morceaux proposés, nous auront droit bien sûr à des classiques comme « Natalie Wood » « La charmeuse de serpents » « Entre les tombes » « Tous les soirs » « Tout ce qui nous sépare », des titres qui ont fait sa réputation mais aussi à des fantastiques reprises comme le « Bluebird » des Wings de Paul MacCartney ou le magnifique hommage à Marylin Monroe. JeanCri sera aussi à l’honneur avec sa superbe chanson « Container » que l’on avait découverte en vidéo il y a un an et sur scène au théatre du petit Saint Martin en octobre 2009 et puis  une nouvelle chanson qu’il dédicacera à  Tony Curtis et que j’espère on pourra entendre bientôt sur CD (mais çà c’est une autre histoire…hé hé !!!)

Les titres s’enchainent, nos amis sont détendus et plaisantent avec le public qui malgré la fraicheur du dehors, réchauffe la salle par sa participation et l’ambiance qu’il met dans la salle. Les gens se lèvent et applaudissent à tout rompre pour le premier rappel mais également pour un second rappel, pas prévu celui là et que Valentine, JeanCri et Gé après avoir cherché, refont avec joie pour notre plus grand plaisir.

Un dernier salut, un dernier sourire et hop, çà y est elle s’en va, on va pouvoir la revoir à la sortie car elle dédicace des affiches…oui mais, vais-je pouvoir lui dire au revoir, aurai je le temps de lui parler encore un peu ? ça ne peux pas se finir comme çà ? non, on reste et on attends !!!

06:12 Publié dans Jil Caplan | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Un second article vrai, simple de réalité...Il est vrai que le public du Nord est un public chaleureux et j'en ai eu la preuve..
Franchement, il est sympa ce Christophe de vous avoir réservé 2 places au premier rang:-)..

Vite, vite...la suite:-)

Écrit par : christophe | 19/10/2010

enfin j'ai accès au compte rendu du concert manque toujours la premiere partie je suis frustré jf

Écrit par : jfb | 25/10/2010

Les commentaires sont fermés.