Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2010

FANTASTIC DAY: troisième (et dernière) partie

Val n' me.JPG

Le concert vient de s’achever, je suis encore sous le charme, groggy, j’aurai bien voulu que ça dure encore et encore. Mais bon, ça doit s’arrêter à un moment…

Le directeur de la salle nous informe que Valentine va dédicacer les affiches de concert à l’entrée de la salle. Tout le monde se dirige vers l’extérieur, nous, nous restons pendant que JeanCri et Gérard reviennent sur scène pour commencer à remballer leur matériel.

Je ne le dis à personne mais je suis impatient et inquiet à la fois : va-t-on pouvoir avoir encore quelques instants privilégiés avec Valentine, ne va-t-elle pas être trop accaparée par ses autres fans ?

C’est alors que le rideau de la scène s’écarte, elle arrive,elle se dirige vers nous, un grand sourire aux lèvres. Je suis (nous sommes) aux anges. Je lui présente Béatrice mon épouse et nous revoilà repartis à discuter de plus belle. Je plane, je suis sur mon petit nuage. On plaisante comme le font de vieux copains, on se prend en photos pour immortaliser l’instant, Christophe en prend une superbe, celle que j’ai mise en illustration de cet article et qui est magique, même si mon visage est flou.

 

Il est temps pour Valentine d’aller signer les autographes et pour nous le moment de repartir. « Vous ne restez pas boire un coup avec nous ? » … il y a la route, les enfants à la maison,  non, hélas, il faut y aller. On s’embrasse chaleureusement et nous voilà partis vers le parking. Arrivés à la voiture, on se regarde tous les trois et en une poignée de secondes, on décide d’y retourner, après tout, au diable l’heure et la route.

Nous nous précipitons dans l’entrée du « Temple » et nous passons devant une Valentine étonnée de nous revoir si vite : « Allez en coulisses, je vous rejoint dès que j’ai fini ».

 

On va donc retrouver derrière la scène, JeanCri, Gérard, Fabienne, quelques invités et la direction du « Temple ». Après un petit quart d’heure, la porte s’ouvre et Valentine revient. Nouveau moment de plaisir à se raconter des anecdotes, je suis déchaîné, des vieilles histoires ressurgissent du fond de ma mémoire, pour le plus grand plaisir de tous. On rigole tous, l’ambiance est géniale, on est bien.

Titof a récupéré deux affiches du concert, une pour chacun (c’est un sacré débrouillard) et Valentine nous fait une dédicace personnalisée…génial, en plus j’adore cette affiche, je rêvais de l’avoir (hein mon Titof ?)

Petit à petit, les gens quittent les coulisses, JeanCri et Gé montent pour casser la croûte, et on se retrouve tous les quatre, Valentine, Béa, Titof et moi.

Dernier instant magique de la soirée, comme une hôtesse avec ses invités, Valentine nous raccompagne jusqu’à l’entrée, on papote encore un peu puis on s’embrasse chaleureusement, on se dit à bientôt, tristes de se quitter mais heureux.

Titof est le dernier à lui faire la bise et moi comme un gamin, je bondis, je saute en l’air en réclamant un bisou : « Encore un bisou !!! » Valentine est hilare, je la prend dans mes bras, je l’embrasse et l’œil pétillant elle m’appelle son « Vieux rocker »…

Cette fois c’est la fin, c’est vraiment fini, dehors il fait frais, le brouillard est là mais moi j’ai l’intérieur en ébullition, quelle fin d’après-midi, quelle soirée !!!

 

Merci ma chère Valentine pour nous avoir accueillis si chaleureusement, merci pour ta simplicité, ta gentillesse, ta douceur et ton amitié. Jil Caplan est incontestablement une chanteuse de talent, j’en suis fan mais Valentine est une amie et je suis fier de la connaître.

 

 

19:23 Publié dans Jil Caplan | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Waouhhhhhhhhhhh, alors là chapeau!!!Purée, rien qu'a te relire, j'ai les frissons!!Oh que oui, ce fut une excellente journée !!J'en veux encore!!Une soif qui n'en finit pas!!...
Des bises mon ami...

ps: moi mes articles ne voient pas le jour..comme si, je voulais garder encore , ne serait-ce qu'un bref instant, cet instant rien que pour nous 2 (enfin 3 avec Valentine)

Écrit par : christophe | 01/11/2010

Les commentaires sont fermés.