Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/10/2010

FANTASTIC DAY: première partie

SDC11432.JPG

Hello les amis,

Il m’aura fallu 48 heures pour me remettre de ce qui restera un week-end marquant dans ma vie. Mais commençons par le commencement, c'est-à-dire vendredi dernier aux alentours de 12h30. Depuis la veille au soir, la pression monte, je suis tout près d’aller revoir Jil Caplan sur scène et surtout de pouvoir reparler à celle qui m’a admis dans son cercle d’amis. Un an et 3 jours déjà, Dieu que c’est long…mais là rien ne s’oppose plus à ce que je revois Valentine, d’autant qu’elle m’a donné son accord pour passer en fin d’après-midi afin d’assister à la balance d’avant concert (petite répétition et réglages son pour les non initiés).

Donc je suis à table vendredi midi lorsque mon épouse m’informe qu’avant de partir à Bruay La Buissière, lieu du concert, je dois passer prendre quelqu’un à la gare à 14h30 sans poser de questions.

Il est environ 14h23 lorsque je vois débarquer dans le hall de la gare mon ami Xtophe, tout droit venu de Nantes qui vient passer le week-end à la maison et assister en Valentinophile qu’il est au concert avec nous. Bravo Béatrice (c’est mon épouse), chérie tu m’as bien eu, pour une surprise, c’est une surprise, je suis content, le week-end démarre super bien.

Le RV a été fixé avec  la miss à 16 heures, nous arrivons à quelques minutes près, pile à l’heure au « Temple » où nous sommes très gentiment accueillis par le personnel de la salle de spectacle en tant qu’amis de Jil Caplan. On nous fait même visiter les lieux et on nous installe dans la loge des artistes en nous offrant du café. Un seul « hic », nos amis ont eu un problème de voiture et vont arriver en retard.

Jamais une heure ne m’a paru aussi longue et il est passé 17 heures lorsque nous apercevons une voiture immatriculée 75 qui s’approche. Le cœur bat très fort, la tension monte. Valentine est hilare de reconnaitre Xtophe qui est venu de Nantes pour la voir, elle nous embrasse chaleureusement, me présente JeanCri (Jean-Christophe Urbain) et Gé (Gérard Sorel) et nous voilà partis à discuter au soleil de choses et d’autres comme des vieux amis qui ne se sont pas vus depuis longtemps, je suis bien, très bien.

On remonte ensuite vers les loges ou l’on retrouve les garçons. C’est l’heure des cadeaux et JeanCri nous prend en photos Valentine, Xtophe et moi. Et puis on se retrouve tous les trois, Valentine nous invite à s’assoir près d’elle et nous discutons à nouveau, musique, littérature…l’instant est magique, la fenêtre est ouverte, il fait beau, le soleil baigne la pièce, je suis assis à côté de mon amie, ma star et je suis heureux, je voudrai que le temps s’arrête un moment pour que je profite encore plus de ces instants magiques.

Vient ensuite pour Valentine l’instant d’aller travailler, nous là suivons sur scène et j’assiste aux premiers réglages et premières répets pendant une vingtaine de minutes. Ensuite, le mort dans l’âme, je reprends la route pour aller chercher mon épouse qui travaillait et qui va assister au concert avec nous. Je dis « la mort dans l’âme » car je ne sais pas si j’aurai l’occasion de reparler à Valentine après le spectacle. Il est 18h30, dans deux heures je serai dans la salle pour écouter celle que j’admire tant…

SDC11433.JPG

07:45 Publié dans Jil Caplan | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

J'aurai tellement aimé, moi aussi, que cet instant dans la loge ne s'arrête jamais...Une impression de bien-être, de plénitude..un instant entre amis...

Écrit par : christophe | 11/10/2010

Les commentaires sont fermés.