Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/11/2010

Spleen automnal...

SDC11897.JPG

J'adore l'automne, je ne suis pas un homme de soleil, en tout cas pas celui qui brule la peau et qui fait tant transpirer pendant les chaudes heures de l'été.

On me regarde d'un air bizarre quand je dis que je préfère l'automne, ses couleurs, le vent, la pluie mais je m'en moque. Même si cette période de l'année me rend plus nostalgique que les autres, j'adore toutes ces teintes rouges, ocres, orangées dans les arbres. J''aime les tas de feuilles mortes sur les trottoirs, hummm, trainer les pieds dedans, entendre leur bruissement, c'est génial.

C'est vrai aussi que ça annonce l'hiver, les arbres nus, le gel, le froid, mais bon que seraient le printemps et l'été sans l'automne et l'hiver, c'est Charybde sans Scylla, le jour sans la nuit, l'homme sans la femme...

Les villes, les campagnes sont belles sous l'automne, moi qui ai la chance de circuler toute la journée, j'avoue que j'en profite beaucoup en ce moment car c'est la période la plus belle.

Ça me donne aussi le spleen ( j'adore ce mot car il correspond parfaitement à mon état d'esprit pendant cette période ), J'aime cette lassitude et cette légère tristesse qui s'empare de moi à ce moment de l'année, c'est comme une drogue, ça me prend, ça s'en va, ça revient, ça me fait du bien. Ça ne vient pas miner ma joie de vivre naturelle, non, ça me donne un certain équilibre , ça m'inspire, dans l'écriture, les pensées, la musique...

Tiens, voilà que je viens de partager un sentiment assez personnel avec vous, peut être allez vous dire que je suis un peu spécial...je n'en suis pas si sur, je suis persuadé de ne pas être le seul dans ce cas, j'en suis même certain.

 

 

Commentaires

Oh que non, mon ami, tu n'es pas le seul dans ce cas!!
J'aime cette saison, cette gourmandise ...le post -estival et le pré-hivernal.
Moi aussi, j'ai une certaine mélancolie..mais j'aime cela...

En revanche, question pertinente de ma part, pourquoi l'homme sans la femme?:-)))

Pleins de belles pensées mon ami.
Je t'embrasse

Ton ami de l'Ouest

Écrit par : Christophe | 04/11/2010

Les commentaires sont fermés.