Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/01/2011

Roof escape...

toits+de+Paris+2+blog.jpg

Il m'arrive lors de certaines réunions, quelles qu'elles soient de laisser vagabonder mon esprit et de me déconnecter de ce qui est en train de se dire ou bien de se faire, surtout lorsque c'est long et ennuyeux.

Il suffit que la vue extérieure soit un ou des toits pour que je m'imagine seul, perché au faîte des maisons, marchand de toit en toit et découvrant la ville de tout en haut.

Pourtant dans la réalité, je suis sujet au vertige et je déteste grimper sur une échelle, le vide m'effraie mais au cours de mes vagabondages virtuels, rien...je me sens libre comme un oiseau dans le ciel.

Ah, les voyages de l'esprit, heureusement qu'ils sont là, ils me donnent un certain équilibre et me font du bien, c'est comme une drogue car parfois "l'atterrissage" est difficile, le retour à la réalité brutal.

Déjà, enfant ou adolescent, je me souviens d'avoir voyagé comme cela, surtout quand j'étais en cours et que ceux ci me barbaient, je me baladais au gré de mes envies dans des mondes que moi seul connaissait.

Tiens, en écrivant tout ce que viens de vous raconter, je me surprend à m'arrêter de taper et de repartir dans un de ces voyages que j'affectionne tant.

Je suis persuadé, et ce sera ma conclusion, que l'homme est invincible dès lors ou on lui laisse le pouvoir de l'esprit et de l'imagination et que c'est une des plus belles choses qu'il a à sa disposition:

Bon voyage !!!

Les commentaires sont fermés.