Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2011

"Vendetta" de R.J Ellory

couv-ellory-vendetta2.jpg

Il y a un an, je découvrais par hasard à la bibliothèque, le premier livre de R.J Ellory qui a la chance de côtoyer dans les rayonnages son illustre voisin James Ellroy. Ce livre s’appelle « Seul le silence » et à l’époque j’avais été emballé, je l’avais d’ailleurs chaudement recommandé.

Quand j’ai vu que son second roman était paru en poche, je me suis empressé de l’acquérir et j’ai passé la semaine dernière à dévorer les 850 pages.

Franchement, cet homme est très doué car j’ai été tenu en haleine tout au long de cette histoire au suspense étouffant et intense.

Si vous aimez les thrillers relatifs à la mafia italienne aux Etats-Unis, alors ce livre est pour vous. Ellory  a écrit une histoire fictive avec comme toile de fond des vrais personnages et des faits réels. C’est comme si il avait réinventé l’histoire de la mafia.

Ames sensibles s’abstenir, certains passages du livre sont très durs. Inutile de rappeler que le monde de la « Cosa nostra » n’est pas un monde d’enfants de chœur et que la violence est omniprésente.

Pour vous mettre en appétit : Nous sommes en 2006. Alors que la fille du gouverneur de Louisiane a été enlevée, un homme âgé du nom d’Ernesto Perez se livre aux autorités et demande à s’entretenir avec un obscur fonctionnaire, Ray Hartmann. C’est la condition qu’il exige pour permettre au FBI de retrouver la jeune fille.

C’est la que l’on découvre l’incroyable histoire de cet homme, Cubain de naissance et son parcours de tueur à gages au service des parrains de la mafia.

Ray Hartmann de son côté qui travaille à Washington dans une unité de lutte contre le crime organisé, se bat pour se sortir de son alcoolisme afin de retrouver sa femme et sa fille.

Cette longue confrontation entre les deux hommes vous entraînera jusqu’à un dénouement des plus inattendus…

Mais je vous en ai déjà trop dit, précipitez vous sur ce livre,  vous vous, régalerez comme moi, sans doutes.

 

 

07:21 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.