Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/02/2011

Ils ont tué l'oiseau bleu sur sa branche !!!

censure1.jpg

La chanteuse Jil Caplan vient d’être purement et simplement déconnectée de Facebook et son profil a été supprimé. Ce midi, elle a publiée une photo d’un tableau sur lequel est représenté un sexe masculin. Elle l’a volontairement fait suite à l’éviction d’une autre personne qui avait publié ce même tableau.

Dix années se sont écoulées depuis que nous sommes passés au 20ème siècle et rien ne change. Au contraire, c’est pire, la censure est toujours là, omniprésente et brutale et le puritanisme américain au lieu de régresser prend des allures de guerre de religion, il n’y a qu’à écouter les propos effarants et effrayants d’une Sarah Palin pour s’en rendre compte.

Je conçois volontiers que cela puisse heurter des personnes un peu prudes mais bon sang, à une époque où la violence s’étale partout, que nos enfants en sont imprégnés, que ce soit dans les jeux, le cinéma, les livres ou la musique, on peut se poser des questions sur une telle réaction face à la publication d’une photo représentant juste un appareil de reproduction masculin.

C’est curieux, on n’hésite pas à utiliser les charmes de  la femme comme objet publicitaire, et force est de le reconnaître de façon plus qu’osée parfois, mais on est choqué dès lors où l’on publie un tableau représentant le sexe d’un homme.

Jil Caplan a eu le courage de ses opinions et elle savait qu’elle risquait de se faire sabrer. Je dis bravo, voilà ce que j’appelle aller au bout de ses idées.

Je n’ose imaginer ce que Big Brother lui aurait fait si elle avait publié quelque chose de plus « hard ».

Qui connaît comme moi et comme d’autres Jil Caplan, sait que c’est une femme cultivée, d’une gentillesse à toute épreuve et dotée d’un caractère affirmé (la preuve). Mais s’il y a une femme pour qui l’amour, la tendresse, l’amitié ou la douceur représentent des valeurs inestimables, c’est bien elle, ses textes et ses chansons sont là pour le prouver.

Alors moi, je me lève et les bras au dessus de la tête j’applaudis à deux mains le courage qu’elle a de ses opinions et vous invite à faire de même.

Je vais mettre en photo de profil Facebook celle que vous découvrez ci-contre en guise de protestation et vous propose de faire de même si vous êtes d’accord. Je ne vous oblige en rien à le faire, le respect des autres et de leur liberté restant un principe fondamental pour moi.

18:59 Publié dans Jil Caplan | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Alors, là...moi je dis chapeau l'Artiste!!!Elle assume et ça, c'est cool alors moi aussi je lève les mains bien hauts!!!!
En tout cas, comme dis Valentine, Facebook et le cul ne font pas bon ménage:-))).
Franchement, sur Facebook et ailleurs, nous voyons des choses plus crues que cette petite photo de rien du tout!!
Des bisous mon ami

Écrit par : christophe | 18/02/2011

Les commentaires sont fermés.