Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/03/2011

Prodigal son

chagall fils prodigue copier.jpg

Tout va bien, le fils prodigue est rentré au bercail sain et sauf de son périple européen (Suède, Hollande, Belgique, Allemagne…).

Je ne vais pas faire dans le mélodramatique ni dans la « télé réalité », soyez sans crainte. Simplement, hier la journée s’est finie mieux qu’elle n’avait commencée. En effet, parti à 5h45 avec un itinéraire imprimé sur un site spécialisé, je n’ai jamais trouvé cette p….. de sortie R0 sur l’autoroute belge… j’ai du donc faire demi-tour, attendre d’être rentré en France pour pouvoir rappeler mon épouse qui a réussi à trouver un GPS Europe à prêter (merci Virginie).

Je suis donc reparti à 10h d’Armentières…

 

Pour le reste, la route s’est bien passée, j’ai pu apprécier le civisme des automobilistes allemands et je suis arrivé (presque) sans encombres à Wuppertal, heureux de pouvoir revoir notre fils.

Je ne rentrerai pas dans le détail de ces retrouvailles mais elles furent chaleureuses. Nous avons passé ensuite toute la route du retour à parler, à échanger, comme nous ne l’avions pas fait depuis un bon moment, çà aussi ce fut une bonne chose.

Rentrés à Armentières vers 17h, tout le monde fut heureux de le revoir et de le réintégrer à la maison, comme avant.

 

Il avait envie de voir du pays, de se changer les idées, de faire « quelque chose » sans animosité à notre égard, sans méchanceté. Simplement il n’a pas réfléchi à tout ce que cela pouvait engendrer comme inquiétude, stress et angoisse pour nous. Il a même été surpris par toute la mobilisation et l’implication de beaucoup de monde le week-end dernier.

Nous avons retrouvé notre fils et nous sommes heureux, l’heure est maintenant au dialogue et à l’écoute et tous, sans exception nous en sommes conscients.

 

Commentaires

enfin une bonne nouvelle contente que votre fils soit rentré a la maison bonne soirée

Écrit par : fontaine | 09/03/2011

Les commentaires sont fermés.