Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2011

Valentine's day (Part three)

SDC12940.JPG

Je me suis levé, je suis derrière Valentine et JeanCri , au beau milieu de la scène quand soudain mes oreilles se dressent comme celles d’un animal…

Je m’assoie sur le tabouret et j’écoute ces notes inconnues, ces paroles que je ne connais pas…çà me plait d’emblée, mais qu’est ce que c’est ?

Valentine se retourne, le sourire aux lèvres et m’explique que c’est le premier morceau travaillé et enregistré au MAP, leur studio fait main il y a quelques mois, dans lequel ils travaillent ensemble leur nouvel album.

Les voilà partis à répéter ce morceau, avec la guitare électrique, puis avec l’acoustique, je me régale tout en filmant ces instants exceptionnels que je vais jalousement et précieusement garder dans mes archives. Je suis un petit chanceux, j’ai le plaisir de faire partie des premiers à entendre cette nouveauté. Merci mes amis !!!

 

Il est l’heure de se quitter, pour eux de se détendre un peu, d’aller se balader et pour moi d’aller chercher mon épouse pour le concert de 20h30.

 

Le concert va se dérouler merveilleusement, l’ambiance y est et JeanCri nous gratifie de sa célèbre chanson enregistrée avec les Innos « Colore ». Ca passe vite, trop vite, les titres s’enchaînent, je me régale, comme d’habitude, ces deux là ont maintenant un spectacle bien rodé et leur étroite complicité dans la vie se ressent bien évidemment sur scène.

 

C’est la fin, une foule compacte attend la star, pour signer des autographes, parler avec celle qu’ils sont venus admirer, je les comprends.

Nous, on va devoir y aller. La fatigue accumulée ces dernières semaines se fait lourdement sentir. Je traîne encore un peu dans la salle désertée quand Béa mon épouse me signale que JeanCri est derrière le rideau. Je monte sur scène et je me glisse entre les lourdes tentures rouges. Pendant qu’il remballe le matériel, on échange encore ensemble, puis on s’embrasse en se disant à bientôt.

Je rejoins Valentine, très entourée, je lui touche le bras et lui dit que je m’en vais, on s’embrasse et je la laisse, la mort dans l’âme avec ses autres fans.

Mais je n’ai pas à me plaindre, j’ai passé plus de deux heures avec eux, j’ai vécu un très bon concert, j’ai rencontré (enfin) la douce et gentille Isa, une fan et amie de Lille, j’ai rencontré aussi d’autre fans venus de loin, j’ai pu aussi enfin parler un peu avec Jipé le photographe. Ce fut encore une journée mémorable et je mesure la chance qui est la mienne.

Et puis, le 19 mai, à Liévin va vite arriver…vivement !!!

 

11:44 Publié dans Jil Caplan | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.