Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/05/2011

Qu'est ce que çà va changer au fond ?

ishr-burka.jpg

Ben Laden est mort, justice est faite, le démon a été tué, les américains font la fête…c’est ce que l’on entend depuis ce matin sur toutes les radios.

Comment ne pas avoir des doutes sur la mort de celui qui était désigné comme responsable des attentats du 11 septembre quand précisément on sait que de nombreuses questions subsistent quant à l’origine de ces attaques. Certains documentaires et livres sont très précis là-dessus.

Et puis, même s’il est vraiment mort, est ce que çà va faire revenir tous ces malheureux qui ont péri dans d’horribles circonstances ?

Et puis, le fanatisme va-t-il disparaître pour autant ? Et toutes ces femmes que l’on humilie, que l’on torture et que l’on condamne à mort sous des prétextes religieux, oui, toutes ces femmes que l’on emprisonne derrière un voile et une grille de fer, vont-elles voir leur sort s’améliorer pour autant ? Non, hélas, je ne le crois pas.

Je n’ai pas de solutions miracle, je bannis et je condamne les attentats car ce sont toujours des innocents qui payent le prix du sang et cela c’est indigne et horrible mais je ne suis pas persuadé que la mort du leader d’Al Qaïda change grand-chose à tout cela, je crains même que cela ravive le fanatisme religieux et déclenche de nouvelles et terribles vagues de mort et de désolation.

Commentaires

Bonjour, oui je partage votre refléxion et après avoir lu " la face cachée du 11 septembre" La question est de comprendre pourquoi un homme aussi brillant intellectuellement que ben laden ait pu devenir le fondateur d’Al Qaïda?? et endosser le specte d'un fanatique terroriste récupérant les esprits primaires pour en faire des bons révolutionnaires au nom de Dieu!! Et quant à ces femmes meurtries rabaissées, soumises.... Je ne peut qu'exprimer mon horreur face à ce qu'elles endurent et à craindre que cela s'emplifie vu les évenements.

Écrit par : danielle | 08/05/2011

Bonjour, oui je partage votre refléxion et après avoir lu " la face cachée du 11 septembre" La question est de comprendre pourquoi un homme aussi brillant intellectuellement que ben laden ait pu devenir le fondateur d’Al Qaïda?? et endosser le specte d'un fanatique terroriste récupérant les esprits primaires pour en faire des bons révolutionnaires au nom de Dieu!! Et quant à ces femmes meurtries rabaissées, soumises.... Je ne peut qu'exprimer mon horreur face à ce qu'elles endurent et à craindre que cela s'emplifie vu les évenements.

Écrit par : danielle | 08/05/2011

J'ai lu ce livre aussi. Intéressant.
Obama a déclaré dans un discours : "le monde est plus sur maintenant". J'ai éclaté de rire...

Écrit par : jaimeraler | 10/05/2011

Les commentaires sont fermés.