Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/06/2011

Good day sunshine !!! (Part two)

SDC13374.JPG

La fièvre monte…doucement.

 

J’ai plus de deux heures à tuer devant moi, alors je décide de faire l’aller retour à la maison, ne serait ce que pour déposer mon précieux sésame. Ah oui, c’est vrai, je ne l’ai pas raconté ; je ne suis pas un accro des dédicaces mais j’ai mon CD de « Revue » avec moi et je l’ai fait dédicacer par Valentine et JeanCri, c’est donc un collector surtout que la miss m’a écrit un truc super gentil, rien que pour moi.

Je prends donc la route, tranquillement, il fait beau, à la grisaille du matin s’est substitué un joli soleil de fin d’après-midi.

Arrivé à la maison, je range mes affaires, je me détends, je raconte à Maxime, mon plus jeune fils, mon après-midi. Il faut dire que lui aussi est un fan de Jil Caplan et qu’il serait bien venu avec moi. Je lui propose alors de m’accompagner, il est fou de joie. Par acquis de conscience, je téléphone à « L’arc en Ciel » pour leur demander mais là, j’essuie un refus. Pour des raisons de sécurité, le nombre est limité à 80 personnes.

C’est le point noir de la soirée, Maxime est en larmes, terriblement déçu. Je le console et lui promets que la prochaine fois, il sera à mes côtés.

C’est maintenant l’heure de repartir, il est 18h15, je suis heureux mais un peu amer, à cause de la tristesse de mon petit bonhomme.

Je fais la route tranquillement et j’arrive à Liévin, il est environ 19h, le parking devant le théâtre s’est bien dégagé, je choisis une belle place (tout à l’heure, çà aura son importance).

J’entends soudain que l’on m’appelle, c’est Jipé, le prof de math, excellent photographe, un garçon très calme et extrêmement gentil. On discute quelques minutes avant qu’il soit appelé par David, le régisseur du café Théâtre.

Quelques instants plus tard, arrivent mes amis de Compiègne, « Le palais des fleurs » puis Chrys, des fidèles membres du « Jil Caplan Only Fans Club Band ». On est heureux de se revoir avec les amis de l’Oise et je suis content de faire enfin la connaissance de Chrys.

Puis c’est Anne que j’ai rencontrée à Lys lez Lannoy qui arrive avec son mari.

19h45, on attend devant la porte, les gens commencent à arriver, c’est le cas de mon amie Isa qui arrive accompagnée d’une autre Isabelle, une de ses amies, fan de Valentine, je suis heureux de là revoir, c’est une chic fille, très douce et très gentille.
Les portes s’ouvrent enfin, je suis le premier à descendre dans l’arène, çà me fait quelque chose, j’entre et n’ai que l’embarras du choix mais ce sera au premier rang et au milieu.

Je réserve des places pour Anne et Chrys qui ont été retardés afin que nous soyons tous réunis. Je pense à mon ami Christophe, qui aurait bien aimé être là et que moi aussi j’aurai aimé avoir à mes côtés.

Je trépigne sur ma chaise, papote avec Anne à ma droite et Chrys à ma gauche, on y est.

 

Il est 20h15, la fièvre monte, monte…

 

17:02 Publié dans Jil Caplan | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.