Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/07/2011

Lire, lire et encore lire !!!

225759_2092319481592_1653427500_2061273_8059931_n.jpg

Pendant plus de 15 ans, j’ai très peu lu, essentiellement à cause de l’alcool. Moi qui depuis l’âge de 10 ans avait découvert le plaisir de lire, voilà que je lisais un livre de temps en temps, seulement quand je n’avais pas la tête embrumée. Au début c’était épisodique mais sur la fin, malade, j’étais devenu alcoolique, je ne lisais plus du tout.

 

Heureusement mon épouse m’a vertement secoué, m’a même menacé et il y aura 6 ans fin août que j’ai totalement cessé de boire une goutte d’alcool.

Depuis, la passion de lire est revenue et depuis 2 ans, celle qui est devenue ma chère amie, m’a fait découvrir des auteurs et des univers que je ne connaissais pas, pour mon plus grand plaisir et pour ma plus grande joie.

 

Aujourd’hui, je lis dès que j’ai un peu de temps ; la semaine, le soir, je ne regarde jamais la télé, je m’endors chaque soir après avoir lu. Dans la journée, si j’ai un peu de temps, hop, je lis le livre en cours, c’est une vraie drogue. Lorsque j’ouvre un nouveau livre, un frisson de plaisir me parcourt l’échine, c’est un moment de pur bonheur.

En plus, j’achète des livres que j’ai envie de dévorer alors que j’en ai encore tout plein d’avance ; qui plus est, je me mets une pression supplémentaire en empruntant aussi des livres à la médiathèque.

Par exemple, j’ai plus d’une quinzaine de bouquins qui n’attendent qu’une chose, que je les dévore, mais j’ai encore envie d’en avoir d’autres et ce soir j’ai emprunté un recueil de nouvelles de William Faulkner que je ne connais que de nom. Comme en plus, j’ai  l’impression que çà va me plaire, je vais ressentir le besoin et l’envie de m’attaquer aux  grands classiques de cet auteur américain (mon amie de Paname, j'attend tes conseils).

 

J’enrage, je suis au désespoir, mais la vieillesse sera mon amie car si je vis vieux, je pourrai lire encore longtemps, tant que mes yeux ne seront pas trop fatigués. Une de mes grandes angoisses est de savoir que je partirai un jour sans avoir lu tout ce que je désire.

Il me reste une solution, jouer au loto, gagner bien sûr et à l’instar des pharaons de Égypte ancienne, me construire un grand tombeau rempli de milliers de livres.

A partir de là, j’aurai toute l’éternité pour me délecter de mes chers bouquins…

08:33 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.