19/09/2011
"Brave Margot"
Il y a un peu plus d’une quinzaine de jours, Guy Clerbois, alias « Vitor Hublot, m’a fait l’immense plaisir de me solliciter pour réaliser le clip/diaporama de « Brave Margot » à l’occasion de la sortie de « Brassens selon Vitor Hublot » lundi prochain (26/09).
Il savait le bougre qu’il n’aurait pas à me pousser sachant que ce titre est interprété par Jil Caplan. D’un autre côté, j’apprécie ce sympathique bonhomme plein d’humour et de talent que je surnomme affectueusement « Le belge » alors que de son côté il m’appelle « Le ch’ti ».
Après plusieurs maquettes et de nombreux échanges par mail, nous avons fini par tomber d’accord sur ce qu’est le clip que vous découvrez aujourd’hui.
L’album « Brassens selon Vitor Hublot » ne s’est pas fait sans mal et il faut largement saluer l’opiniâtreté, la passion et le courage de Guy « Le belge » pour avoir fait aboutir ce projet.
Félicitons aussi les artistes qui se sont investis dans cette aventure.
Les admirateurs purs et durs de Brassens seront surpris à n’en pas douter de ces adaptations et certains détesteront mais je suis sur que l’ami Georges aurait apprécié de voir une partie de son œuvre remaniée avec originalité tout en gardant l’esprit et l’essence même de ses chansons.
L’album sortira le 26 janvier et nous vous donnerons toutes les infos pour vous le procurer.
Vive la culture, vive la musique, vivent les beaux testes et les artistes qui bravent parfois des écueils insurmontables pour aller au bout de leurs idées et de leurs envies. Tant que des gens comme cela existeront, la culture vivra.
18:07 Publié dans Jil Caplan | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Si vous me permettez de me manifester à nouveau, je voudrais dire simplement qu'au nom de la liberté de créer et pour le travail accompli (j'imagine) il est heureux que ce disque sorte enfin, quoiqu'on en pense artistiquement car il faut reconnaitre qu'il y a mis le paquet, le père Vitor. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (moi compris) . Si Mr Cazzanni a adoucit sa position c'est heureux, si c'est une bataille d'avocats ça me regarde pas mais le dénouement est heureux.
Amicalement
Écrit par : PHILIPPE | 25/10/2011
Les commentaires sont fermés.