Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2011

"Minimum western" & maximum plaisir !!!

218765_149595655108721_100001748627497_290329_3205103_o.jpg

Quelle magnifique surprise que ce morceau paru sur le site de Johnny Valentine qui s’intitule « Minimum western ». Une surprise qui n’en est pas une quand on connaît les deux membres de ce duo, j’ai nommé Valentine (Jil Caplan) et Jean Christophe Urbain (ex Les Innocents).

En effet, ces deux là, sont des passionnés de beaux textes, bien ficelés et ont parmi leurs influences musicales des gens comme Les Beatles, les Stones, Springsteen, Todd Rundgren mais aussi Robert Wyatt , Pink Floyd, j’en passe et des meilleurs.

 

Lors du concert de Lys Lez Lannoy en mars dernier, pendant la balance, j’avais eu l’immense plaisir d’écouter en exclusivité « Animal », premier titre issu de leur « nouvelle » association et j’avais déjà été conquis (Je possède du reste une vidéo qui restera précieusement dans mes archives).

Là j’ai immédiatement accroché dès les premières notes de « Minimum western » tant ce morceau balance du tonnerre, tant les paroles sont géniales. Le son est parfait et ce n’est pas une surprise quand on connaît le professionnalisme et le perfectionnisme de Jean-Christophe. Il a été, est et restera un de nos grands compositeurs pop français malheureusement pas assez reconnu à mon goût.

Unis dans la vie comme dans le travail, voilà qu’enfin le « Couple rock n’ roll » (Copyright Stefan Goldman) s’accomplit dans un projet commun, ce concept de l’amour comme nous l’a présenté Valentine en mai à Liévin.

Leur association est une merveille et on attend avec impatience la suite de cette nouvelle aventure, ce mélange parfait entre la voix superbe de Valentine, le talent musical de JeanCri qui question chant est excellent lui aussi ainsi que leur aptitude à tous deux pour écrire des textes de qualité.

Je me souviens qu’après le concert de Lévin, à la porte de leur hôtel, alors que je venais de la reconduire que Valentine m’a dit en parlant de l’album à venir « Tu vas aimer, c’est sur !!! ». Elle connaît bien mes goûts et je dois reconnaître avec joie que ce titre m’a emballé dés les premières notes et qu’il nous met l’eau à la bouche pour la suite.

En tout cas bravo à eux deux et longue vie à Johnny Valentine !!!

 

http://www.johnnyvalentine.fr/johnnyValentine-Site_Officiel.html

Les commentaires sont fermés.