Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2012

Vox populi, vox dei...

user_images_file_name_3247.jpg

L’échéance approche doucement et je ne sais toujours pas pour qui je vais voter. Je n’ai plus confiance depuis longtemps dans les hommes politiques. Une seule chose les intéresse, l’accession au pouvoir, le reste ils s’en foutent. Nos problèmes quotidiens, la hausse des prix, le fossé qui se creuse de plus en plus entre les riches et les pauvres, comment peuvent ils s’en rendre compte ? Est-ce qu’une de ces dames ou un de ces messieurs vit ou a vécu les problèmes qui sont ceux de la base, j’en doute fort.

 

Il y a plus de 20 ans, j’étais très impliqué dans la politique, j’ai même adhéré à un parti correspondant à mes origines modestes mais je fus vite déçu. Déjà à cette époque au sein d’un même parti, on me demandait de quel courant j’étais.

Ecoeuré par tant de guerres internes, de coups bas et de calomnies même (et surtout) au niveau communal (on m’a soupçonné d’être un espion du parti opposé…n’importe quoi !), j’ai fini par rendre ma carte.

 

Une chose est sure, c’est que je sais au moins pour qui je ne vais pas voter, c’est déjà çà.

 

Oh, il y en a bien un qui me séduit plus que les autres parce qu’il dit tout haut ce que les autres disent tout bas et qu’il met le doigt sur des choses vraies mais j’hésite. Lui aussi est un homme politique comme les autres qui vise le pouvoir et je doute que son compte en banque ressemble au mien. Pas que je sois jaloux des gens qui gagnent plus que moi, pas du tout, simplement je m’interroge sur les vrais motivations de quelqu’un qui ne vit pas au milieu du peuple une vie « normale », celle de tous les jours.

 

Pour conclure sur cette réflexion, je m’interroge, on me dira que je n’ai pas à me plaindre, j’ai un toit, des vêtements et de quoi manger, c’est vrai mais je fais partie de cette tranche de gens qui est la plus touchée par les impôts et les taxes que ce soit directement ou indirectement. Je ne ménage pas mes efforts dans le travail pour nous faire vivre correctement ma famille et moi mais ce n’est pas simple et les fins de mois sont parfois justes. J’approche doucement de la cinquantaine, jusqu’à quel âge vais-je travailler, moi qui est commencé à 19 ans, de quoi sera fait mon avenir, notre avenir ?

 

Commentaires

bonjour,
je suis le compagnon d'isabelle sorel.
elle m'a fait part de tes interrogations. j'ai lu attentivement ton texte et les questions que tu te poses comme beaucoup d'autres à propos des élections et de la politique en particulier.
je suis prêt à en discuter librement avec toi si tu en as envie.
je peux te téléphoner le jour qui te conviendra.
une discussion en direct est plus vivante qu'un échange de courriel. plus enrichissante...
j'espère à bientôt.
bien à toi.
jean pierre pinon

Écrit par : pinon | 15/03/2012

Les commentaires sont fermés.