Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/03/2012

"Femmes, je vous aime"

50592673.gif

8 mars, la journée de la femme…

 

J’avoue être scandalisé qu’au 21éme siècle, on continue de consacrer une seule journée à celles qui sont nos compagnes, nos épouses, nos mères et qui nous soutiennent au fil de notre existence.

N’en déplaise aux gros machos, j’aime les femmes et je les respecte. Il existe encore des hommes en 2012 qui pensent que leur épouse ou leur fille est là pour les servir. Les relents fétides du machisme ancestral sont encore hélas bien présents.

Il existe encore des différences dans le travail aujourd’hui entre une femme et un homme.

Que dire à propos de celles qui dans de nombreux pays subissent des humiliations en permanence, de celles qu’on cache derrière des vêtements amples et dont on ne voit que les yeux quand ils ne sont pas cachés derrière une grille métallique.

Que dire de ces femmes qui sont torturées, défigurées, mutilées ou mise à mort de façon barbare pour des « fautes » qu’on pardonne sans sourciller à un homme.

 

Que serions nous sans elles ?

Ce sont bien les femmes qui nous ont donné le jour, qui nous allaitent qui nous bercent, qui nous consolent et nous cajolent dans notre enfance.

 

Arrêtons ces conneries de supériorité d’un sexe par rapport à un autre, nous sommes tous des êtres humains et nous avons besoin les uns des autres même si je ne suis pas loin de penser que les femmes nous sont supérieures dans bien des domaines.

 

On peut me traiter vulgairement de « gonzesse », je m’en contrefous et même, j’en suis fier. Moi, les femmes je les aime et elles me le rendent bien et je ne parle pas de ce qui se passe en dessous de la ceinture.

J’ai plus de vraies amies en qui j’ai confiance et que j’aime que d’amis « mecs », la première étant celle avec qui je partage ma vie depuis 20 ans.

 

Alors je persiste et je signe, oui, j’aime les femmes, leur finesse, leur sensibilité, leur intelligence et j’emmerde les machos !

 

 

 

Commentaires

Merci pour cet hommage vibrant aux femmes.

Écrit par : Alexandrine | 08/03/2012

Les commentaires sont fermés.