Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/03/2012

Rencontres

fleuve-makhzen.jpg

La vie n’est pas un long fleuve tranquille, on essaye toutes et tous de mener notre barque emportés parfois par des courants violents ou balayés par des tempêtes et des orages. On ne navigue que rarement en eaux calmes et souvent on dévie, on tangue, on chavire et un jour on finit inévitablement par sombrer dans les eaux noires et profondes.

Heureusement il y a des moments « rayons de soleil », des instants magiques où l’on accoste près de la berge. C’est dans ces moments de ma vie, ces instants illuminés où j’ai fait les plus belles rencontres.

Souvent c’est inattendu, c’est le hasard qui vous a fait vous échouer à un endroit précis pour y rencontrer une de ces personnes dont vous ne pouvez plus oublier l’existence, même si après, des écueils viennent vous séparer.

Le hasard qui vous pousse vers un CD en particulier un samedi après midi de février, qui ravive en vous de doux souvenirs et qui déclenche une amitié entre deux êtres qui probablement ne se seraient jamais croisés.

J’ai aussi un métier qui me fait rencontrer beaucoup de personnes. Beaucoup de ces gens sont sympathiques, chaleureux, d’autres sont bêtes, méchants ou agressifs mais rares sont celles ou ceux pour qui je ressens quelque chose de fort.

Cela dit çà arrive, ce fut le cas il y a trois ans environ lorsqu’on ma demandé de prendre contact avec un futur client pour négocier une affaire. D’emblée, j’ai senti que quelque chose se passait et les mois qui suivirent le confirmèrent. Une amitié, une vraie soudée par des passions communes était en train de naître.

Hélas, un problème de santé et un changement d’affectation m’ont éloignés de cette personne. Heureusement, quelque part, il doit y avoir un esprit tapi, qui veille et qui se charge de réparer certaines choses car on s’est retrouvés très récemment et nous avons saisi l’occasion pour se revoir.

C’est comme si nous nous étions quittés la veille et que l’on se connaissait depuis des lustres, le feeling était là de nouveau et les deux heures que nous avons passées ensemble ont filé à la vitesse de l’éclair tant j’étais bien.

Oui, la vie vaut le coup d’être vécu, pour pas mal de choses, dont ces formidables rencontres que l’on peut faire et qui sont rares et précieuses.

Les commentaires sont fermés.