Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/08/2012

Carry that weight

9otsf0nl.gif

Jour J moins 3. Samedi, c’est le grand jour, après 14 ans passés en appartement à Armentières, nous allons enfin partir vivre dans une jolie petite maison avec véranda, terrasse et jardin.

Ce sera mon 12éme logement que je vais occuper, au total, cela fera 14 différents de 0 à 48 ans. Depuis que j’ai quitté la maison familiale, j’ai toujours vécu en appartement et j’avoue que la perspective de me retrouver enfin dans une maison me ravit.
Cela dit, j’en ai ras le bol, depuis 6 août, je n’ai pas arrêté une minute : enlever des vieux papiers peints, poncer, reboucher, repeindre, démonter tous les meubles, trier 14 ans et plus de vie, vendre, donner, jeter et encartonner. Je suis franchement crevé et j’en ai marre.
Je crois que pour une fois, je vais être content de reprendre le boulot même si derrière, il faudra passer plusieurs soirées et week-end à remonter, réinstaller, vider et ranger.

C’est clair, je n’ai jamais aimé les déménagements et je n’aime toujours pas car la fatigue et le stress sont inévitablement au rendez-vous.

Une bonne partie d’entre vous sait par quelles galères nous sommes passés ces dernières années et franchement, nous espérons que ce changement de logement nous aidera à faire enfin tourner la roue dans le bon sens et qu’une partie de nos soucis resteront dans l’appartement. Je confirme, ils ne seront pas dans les cartons, ils resteront au fond d’un placard fermé à clé.

J’en profite pour souhaiter de bonnes fins de vacances à ceux qui y sont encore et une bonne reprise pour les autres.

Je salue au passage toutes mes amies et tous mes amis, je vous embrasse et vous dit à bientôt.

07/08/2012

Un plaisir immense !

SDC16122.JPG

Vendredi dernier, j’ai fait mon cinquième concert depuis un an. Cette fois, j’ai eu le privilège d’être accompagné par un super guitariste, Eric, et par Joël au chant, tous deux musiciens du groupe TRIPTYQUE, un trio réputé dans la région pour la qualité de leurs concerts.

C’est d’abord Claudine et Raoul qui tiennent un café restaurant à Armentières qui m’ont donné la chance en août 2011 de me reproduire en public après plus de 20 ans de disette. J’ai rejoué chez eux pour une belle soirée en février et ensuite au Plan B à Mouscron chez l’ami Franz puis au Contretemps à Armentières à l’occasion de la fête de la musique.

 

J’ai depuis fait la connaissance des musiciens de Triptyque (Eric, Joël et Yann) mais aussi de Jean-Claude un musicien passionné de blues. Je n’oublie pas non plus mon ami Fred parti depuis sous d’autres cieux mais qui m’a toujours poussé et soutenu. J’y ajoute bien évidemment les autres membres du groupe NIC-NAC, Faustine, Laurent et Fred C.

Merci à tous pour votre gentillesse, votre soutien et vos encouragements.

J’ai aussi également la chance d’être soutenu par mes proches, en premier lieu mon épouse et mes enfants mais aussi mes amis, Alan, Raoul, Maxime, Xavier, Lucie, Isabelle 1& Isabelle 2, Cyrille et sa famille, francis,Claudine et tous ceux que j’oublie de citer mais qui sont devenus des fidèles.

 

Merci également à ceux qui sont loin ; qui ne peuvent pas venir mais qui m’envoient toujours des encouragements : Chris, Eric, Titof, mes Sandrine, Romain  1 & 2, Philippe, Serge, Françoise, Marie-Dominique, Mélan', Véro etc… (Pardon pour ceux que j’oublie de citer).

J’y associe mes amis artistes qui eux aussi m’ont soutenu par leurs mots et leurs vifs encouragements : Val, JC, Ben, Kent, Stef, Phil, Frank, Franck et Gé.

 

Pour terminer, je dirai que depuis un an, j’ai pris de l’assurance et que je m’éclate vraiment à jouer et chanter sur scène sur scène. Ce fut un honneur que de jouer avec un garçon aussi talentueux que chaleureux qu’Eric, vendredi dernier et de partager le micro avec un chanteur de talent comme Joël. Un grand merci à tous les deux. J’y associe Yann qui était en congés mais avec lequel, j’en suis sûr je me serai éclaté également. Dans la vie il y a des moments privilégiés et celui là en fut un.

 

 

 

 

13:17 Publié dans Concerts | Lien permanent | Commentaires (1)