Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/03/2014

FEMME

femmes-du-monde-titouan-lamazou.jpg

Voilà un moment que je n’avais eu ni le temps, ni le courage, ni l’inspiration pour reprendre la plume. Hier, j’ai ruminé toute la journée : comment donner mon avis sur la « Journée de la femme » et quand ?

J’y ai bien réfléchi et aujourd’hui, le lendemain de cette pantalonnade commerciale, je vais dire ce que j’en pense.

Franchement, alors que nous avons entamé le 21ème siècle depuis 13 ans, voilà que l’on consacre toujours une et une seule journée à la femme, au même titre que la Saint Valentin, la fête des mères ou la fête des secrétaires. Les mecs se répandent alors en vannes de toutes sortes et offrent fleurs ou cadeaux à cette occasion, ce qui à mon sens est totalement ridicule (il faut bien faire marcher le commerce).

Merde alors, c’est chaque jour que Dieu fait que l’on doit respecter nos amies, nos compagnes, nos épouses, nos sœurs. N’en déplaise aux machos ancrés dans un passé pas si lointain, les choses bougent et évoluent mais il faut se battre chaque jour pour que cessent l’humiliation, la violence, la torture et pire la mort de celles qui portent nos enfants, vos enfants. Nous avons tous eu une mère qui nous a nourris, élevés, soignés et consolés, même les êtres les plus vils.

Tant de femmes ont compté dans ce monde, je ne peux toutes les citer mais celles qui me viennent à l’esprit d’un seul coup sont Marie Curie, Sophie Scholl, Louise de Bettignies, Marguerite Duras, Rosa Parks, Anne Frank, Rosa Luxembourg, Angela Davis, Simone Veil, Lucie Aubrac…
Et puis il y a toutes les femmes connues ou anonymes qui donnent leur vie pour la liberté, que ce soit hier mais hélas encore de nos jours.
Il y a celles qui sont humiliées, rabaissées, maltraitées ou battues.
Une journée de la femme pour se donner bonne conscience et hop, le lendemain, on passe à autre chose, on oublie, c’est si simple…

Alors je le dis, je l’écris, je signe et je persiste : j’aime les femmes, je les respecte et même si je suis loin d’être parfait, je combats ceux qui les méprisent et qui les traitent comme des esclaves.

Commentaires

Bravo.

Écrit par : collignon dit kohnlili | 09/03/2014

Les commentaires sont fermés.