30/05/2014
Scène de crime
Que s'est il passé cet après-midi dans notre chambre à coucher ?
Lorsque je suis rentré ce soir, je suis monté à l'étage pour découvrir sur nos draps de lits défaits, une grosse projection de sang. Sur le sol, là aussi des tâches rouges et des touffes de poil noir. Près du « nid » ou Chatounette câline ses trois petits, il y avait également des traces de sang et des touffes de poil.
La première chose que je fit, fut de m'assurer que la maman et ses trois chatons allaient bien. Tout était en ordre, pas une trace, les petits bougeaient normalement et leur mère aussi.
Avant de monter, j'avais vu Scarlett, la ronchon, qui râle et grogne depuis 12 jours que les chatons sont nés mais qui ne semblait pas blessée. Notre dernière chatte, Shana, elle aussi se portait comme un charme.
Le mystère est entier, les hypothèses nombreuses mais aucun d'entre nous n'a pu résoudre cette énigme d'autant qu'il n'y a aucune goutte de sang, ni sur le palier, ni dans l'escalier...
Si l'un d'entre vous se sent une âme d'Hercule Poirot ou de Sherlock Holmes, il est le bienvenu. Votre seul handicap, c'est que la scène de crime a été nettoyée et que dans la panique, aucune photo n'a été prise. Il ne reste que les draps tachés de sang.
Faites marcher vos petites cellules grises...
19:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.