Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/06/2014

Cycles infernaux

petitvélo.jpg

Quand j'étais encore un adolescent, je faisais tous mes déplacements en vélo, j'ai du attendre de travailler pour me payer le permis mais çà c'est une autre histoire.

Un jour j'ai grillé un stop sur une route de campagne et je me suis fait interpeller par un automobiliste qui m'a vertement enguirlandé pour cette faute. Dans ma tête de jeune inconscient, le code de la route n'était fait que pour les conducteurs de véhicules motorisés.

Mon père, a qui j'en avais parlé, m'expliquait alors qu'il n'en était rien et qu'à l'avenir, je devais respecter, les stops, les priorités, les feux etc...

Cela est resté gravé dans ma tête.

 

Entendons nous bien, je n'ai rien contre les cyclistes, je les trouve même courageux de s'avaler des bornes et des bornes, je n'ai pas les jambes pour les imiter.

Ce qui me met en colère, c'est qu'aujourd'hui, sous prétexte qu'ils sont habillés des pieds à la tête comme des coureurs du tour de France, ils ne respectent rien.

Ils grillent les feux, ne marquent pas les stops, ne laissent pas la priorité. Pourtant, on commence à voir de belles pistes cyclables, mais il semble que ce soit dégradant pour eux, alors ils roulent au milieu de la route, au mépris de toute sécurité.

N'oubliez pas, reines et rois de la petite reine, que même si nous faisons attention et ne roulons pas vite, nous, les automobilistes prudents, conduisons des véhicules qui pèsent plusieurs tonnes. Même avec des bons freins, la distance de freinage et le poids allié à la vitesse constituent un danger non négligeable.

Alors, s'il vous plaît, au lieu de râler, des nous insulter ou de nous faire des doigts d'honneur, pensez d'abord à votre sécurité et soyez prudents. Respectez le code de la route.

Je n'ai pas envie de renverser l'un d'entre vous car même si je ne suis pas fautif, cela me hantera pour le reste de mes jours et vous, vous finirez peut être assis sur un autre type de deux roues.

Réfléchissez y !

Les commentaires sont fermés.