Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/09/2010

Jil Caplan only fans club band !!!

le feu sur scène.jpgHello les amis,

Ceux qui me connaissent depuis la création de ce blog, savent que je suis un fan inconditionnel de Jil Caplan.

J'aime sa musique, ses textes, son charme, son intelligence, sa grande culture, mais aussi sa gentillesse et son humour.

Avec un autre fan invétéré, j'ai créé un groupe sur le site Facebook qui rassemble tous les fans de l'artiste.

Si vous avez envie de venir nous rejoindre, nous vous y accueillerons avec plaisir.

Alors à bientôt j'espère, voici le lien pour y venir !!!

http://www.facebook.com/?tid=1529383309857&sk=message...

 

17:57 Publié dans Jil Caplan | Lien permanent | Commentaires (0)

02/09/2010

Les gouts, les couleurs, le mépris...

Il y avait longtemps que je ne m’étais pas agacé et là, récemment je l’ai fait. Certes, vous allez le constater, ce n’est pas d’une importance capitale et ça ne changera pas la face du monde mais ça m’énerve.

S’il y a une chose que je déteste, c’est le mépris intellectuel. Je m’explique, il existe des gens qui se permettent de se moquer des autres par rapport à leurs gouts :

- Il y a des personnes qui lisent des romans dits « A l’eau de rose », d’autres se gavent de polards de hall de gare. Ce n’est pas (plus mon cas pour les polards, et encore…) mais je n’ai pas le droit de me moquer de ceux qui les lisent. Pourquoi le ferai je, de quel droit, après tout à chacun lis ce qu’il veut et l’important n’est il pas de lire et de prendre du plaisir ?

-Idem pour les films, les feuilletons ou les séries télévisés. Qui peut se permettre de dire qu’une personne est idiote ou stupide parce qu’elle apprécie un film qui ne correspond pas à ses gouts ? Culturellement parlant, chacun est libre d’aimer ce qu’il veut dans le respect des autres. Personnellement, j’aime les grands réalisateurs comme Hitchcock, Kubrick, Scorcese, Woody Allen (pas tout) , mais je me régale avec certains blockbusters américains à grand spectacle ou je me marre à revoir certains films comiques dont le niveau n’est pas toujours très haut mais qui me plaisent. J’adore certaines séries américaines  et j’étais un fan de « La petite maison dans la prairie », je n’en ai pas honte. Tout cela fait il de moi un idiot ?, non, un garçon non fréquentable ?, non plus,  je ne le crois pas. Je serai assez curieux de voir, parmi tous ces pseudos-intellos ou autres critiques, les films ou séries qu’ils peuvent regarder parfois, bien au chaud  et à l’abri des regards. Je suis sûr qu’eux aussi ont des coups de cœur qu’ils n’avoueraient pour rien au monde de peur de passer pour ridicule…

-Je vais même pousser ma réflexion dans un domaine pour lequel je suis  particulièrement sensible et dans lequel, je l’avoue, moi aussi je dois faire des efforts. Il y a un tas de musiques que je n’aime pas, par gout mais je le reconnais, je ne dois critiquer ni les genres, ni les gens qui les écoutent parce que les gouts et les couleurs ça ne se discute pas. Si un jour je me fais trop acide sur le sujet, je vous invite à me le faire remarquer.

La culture appartient à tous, elle n’est pas réservée à une soi-disant élite pseudo-intellectuelle, je dis simplement que dès l’instant où un être humain s’approche d’elle, même par  un chemin qui ne correspond pas à certaines normes « établies » c’est déjà quelque chose de formidable qu’il faut applaudir des deux mains. Le monde qui nous entoure est fait de compétitions, de luttes pour le pouvoir, pour l’argent ou tout simplement de combats pour vivre alors si la culture est un moyen d’adoucir cette âpreté et cette violence, ne la gâchons surtout pas avec des attitudes qui ressemblent trop à celles du quotidien.mepris-1963-tour-10-g.jpg

01/09/2010

C'est la rentrée !!!

Rentr-e-scol09-10.gif

Ben ça y-est, nous y voilà, c’est la rentrée. Après quatre semaines de break et de décrochage, c’est l’heure de la reprise, pleine de bonnes résolutions, des envies et des projets plein la tête.

En ce qui me concerne, il y a pas mal de changements, de chantiers en construction et d’activités qui reprennent.

Professionnellement d’abord avec l’entrée en matière et dans le vif du sujet sur mon nouveau secteur. Jamais jusqu’alors je n’avais eu la possibilité de travailler sur un secteur géographique aussi proche. Maintenant je rayonne à 30 kilomètres autour de chez moi. Finis les longues routes, les repas pris loin de chez soi, le stress supplémentaire occasionné par le temps passé en voiture, je redémarre une toute nouvelle vie (Imaginez qu’à part en de rares occasions, le samedi et le dimanche et pendant les congés qu’il y a plus de huit ans que je n’étais pas rentré manger le midi chez moi régulièrement…)

Il y a aussi la rentrée « culturelle » et la reprise le 15 septembre du comité musique et arts vivants, saison 2. A part deux personnes qui sont parties, l’équipe reste inchangée et on espère quelques nouvelles têtes. Mon projet d’association tient toujours et on devrait pouvoir poser la première pierre courant septembre également.

Il y a ce blog aussi bien sûr pour lequel  J’ai pas mal de projets d’articles et qui va retrouver un rythme plus soutenu que ces dernières semaines. J’ai le plaisir d’animer des « Groupes Facebook », celui de « J’aime…je déteste » pour commencer qui sert de lien entre vous et moi, celui de mes amis du groupe LILICUB ensuite, « Nos disques cultes à nous » également,groupe sur lequel j’aime beaucoup intervenir car on y trouve une bande de fadas de la musique comme moi et puis, last but not least, celui que je viens tout récemment de créer et qui permet à tous les fans inconditionnels de Jil Caplan de se retrouver, d’échanger et de partager. Ce dernier, je l'anime en collaboration avec mon ami Christophe qui est aussi Valentinophile que moi.

Il y a également la préparation et la concrétisation d’un projet né en mars 2010 avec l’organisation d’un vernissage des tableaux de l’ami Franck Marco (batteur et artiste peintre de son état) à la médiathèque d’Armentières (mars 2011). J’ai d’autres projets également « sous le coude » mais pour lesquels je ne peux encore rien dire.

Le 8 octobre, bien sûr, je serai à Bruay La Buissière pas loin de Béthune pour aller applaudir la talentueuse Jil Caplan qui revient (enfin) dans notre région…YES !!!!!!!!!!!

Voilà donc un programme qui devrait bien m’occuper, sans oublier ma famille et les travaux en cours à la maison.

 Mon gars t’as du pain sur la planche et tu ne vas pas t’en plaindre !!!

 

PS : Les liens

Groupe  “ Jil Caplan Only Fans Club  Band” http://www.facebook.com/group.php?gid=132698730108656

Groupe LILICUB 

http://www.facebook.com/pages/LILICUB/27171260445?ref=ts

Groupe « Nos disques cultes »

http://www.facebook.com/group.php?gid=49084984838

 

 

 

 

05:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)