26/04/2009
Mick, Keith et les autres...
C'est vrai, je fais souvent téférence aux Beatles, sans qui je n'aurais pas courtisé aussi bien la musique et sans qui je n'aurais sans doute pas fait d'elle, cette passion qui est la mienne aujourd'hui.
Il y a cependant, une bande de sales rockers qui a traversé toutes les modes, qui malgré des ouragans parfois durs et violents est toujours là et dont je suis fan depuis 1978 et l'écoute de leur superbe album "Some girls".
Drogue, alcool, scandales, meurtres, mort ont traversé leur existence mais ils sont toujours debout et Keith qui a fleurté maintes et maintes fois avec la dame à la faux, en est la preuve vivante.
Aujourd'hui, alors qu'un méchant blues me traverse le corps et l'esprit, c'est un disque des pierres qui roulent que j'ai posé sur la platine. Leurs rocks rageurs, leurs balades aigres douces, leur rythm n' blues (le vrai) me transportent dans des salles enfumées, sentant la bière et la sueur tout en me rajeunissant de 25 ans d'un coup.
Je suis au milieu de la foule , je vois Mick se dandiner sur la scène au côtés de Keith qui agresse sa Fender telecaster à grand coups de riffs, Charlie qui martèle le tempo avec la sobriété et le professionnalisme qu'on lui connaît et Ronnie qui assure comme d'habitude, sans oublier l'ombre de Bill Wyman, toujours présent dans le coeur des fans tout comme l'esprit de Brian Jones ou le talent de Mick Taylor.
Satisfaction, Brown sugar, Honky tonk woman, Starfucker, Respectable,When the whip comes down, Let it bleed, Live with me, Gimme shelter, Sympathy for the devil... elles défilent toutes pour me transporter sur la planète Rock n' roll.
Alors je saisis promptement ma guitare, et je rejoins le groupe pour jammer avec eux.
It's only Rock n' Roll...but I like it !!!
12:32 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.