28/04/2009
Le carnet du cinéma
************************************************************************************************************
Bonjour chers visiteurs,
Je n'ai malheureusement pas toujours l'occasion de trainer dans les salles obscures, faute de temps et avouons le, à cause du prix excessif des entrées. La culture est un luxe, mais ceci fera l'objet d'un autre débat.
Donc vous disais-je, il m'arrive quand même de me "faire une toile" et la semaine dernière nous sommes allés voir le dernier film d'Alex PROYAS "Prédictions" avec Nicolas CAGE en tête d'affiche.
Franchement, l'histoire démarre bien et rappelle un peu le côté étrange et angoissant de "6éme sens", la course effreinée contre le temps est haletante et le petit Nicolas qui a bien grandi, n'a plus à prouver qu'il est un des acteurs en vue au box office (ça fait pro de dire ça) et que son talent n'est pas usurpé et uniquement du à tonton Francis (Coppola).
Les effets spéciaux sont époustouflants et impressionnants sur grand écran. L'expression "à couper le souffle " n'est pas usurpée.
Seules ombres au tableau:
-Quand les américains ne peuvent s'empêcher de faire du nationalisme exacerbé avec l'inévitable image de leur drapeau en gros plan qui flotte dans le vent. Franchement c'est inutile et agacant.
-Le final du film et la solution un peu facile et simpliste que je ne vous révèle pas pour ne pas gacher vôtre plaisir.
"Prédictions" reste néanmoins un bon film et vous passerez, amateurs du genre, comme moi, un bon moment de cinéma.
19:16 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.