Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2009

Table d'écoute où ... ce que j'ai écouté cette semaine.

Ecouter de la musique.jpgSalut à tous !!!

Je sais... il y a plusieurs jours que je n'étais pas venu écrire quelques mots, et vous me pardonnez j'espère, mon travail m'a beaucoup accaparé ces derniers jours (hard times !!!).

Il y a des choses "en stock" que je publierai bientôt.

En attendant, je démarre une nouvelle rubrique: "Table d'écoute" où je vous parlerai des CDs que j'ai écouté dans la semaine et qui ont (fortement) égayé mes journées:

-Une amie m'ayant vivement conseillé, j'ai donc découvert Todd Rundgren (fondateur du groupe Nazz mais qui fait une carrière solo depuis 1969) au travers de 3 albums, "Runt" "Something, anything" et "Wizard a true star". C'est franchement excellent et très agréable à écouter. On passe du rock aux ballades en flirtant avec le jazz et le progressif. Bref, ce mec est un touche à tout mais pas à l'emporte pièce, c'est du costaud, du solide, du pro. On passe de très bons moments pour le plus grand plaisir des pavillons qui ornent chaque côté de notre tête.

-Je me suis également replongé dans les premiers albums de Peter Gabriel avec délice. De "Solsburry hill" à "Sledgehammer" en passant par "D.I.Y", "Mother of violence" "San Jacinto" "Shock the monkey" "Biko" "Games without frontiers". En clair Peter Gabriel I, II et III plus "Security" et "So". Rien à redire, une voix exceptionnelle (au risque de facher les fans de Genesis, il est pour moi, LE chanteur n°1 même si je respecte et j'admire Phil Collins) et un compositeur de talent. Rappelons au passage qu'il s'entoure en plus de gens comme Fripp, Eno ou Levin...que du beau linge.

-Peter Hammill, "Enter K". Si vous ne connaissez pas l'ex chanteur de Vandergraaf Generator et si vous êtes fan de rock progressif, jetez vous à corps perdu dans la carrière solo de ce Monsieur à la voix exceptionnelle.J'adore !!!

-Et puis certains d'entre vous s'en doutent, je me passe un "Jil Caplan" régulièrement, il faut bien que je rattrape les 20 ans de retard que j'ai pris. En particulier, j'écoute souvent le dernier opus, "Derrière la porte" qui a la faculté de me décontracter dans les moments de stress intense. Quelle voix... elle ferait fondre les glaces polaires. J'aime, donc je ne compte pas.

Bon week-end du 8 mai à tous, RV pour "Table d'écoute" dans quelques jours.

Ch.

Les commentaires sont fermés.