Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/05/2009

My first electric guitar !!!

fender-stratocaster-vg.jpgfender-stratocaster-vg.jpgfender-stratocaster-vg.jpgBonjour amis visiteurs,

J'ai eu hier une journée stressante ce qui a pour conséquence directe une nuit en général assez courte.

Ce fut le cas...ce matin...je suis debout depuis 4 heures.Je bouquine, je bricole sur l'ordinateur ou je gratte ma guitare (pas trop fort pour ne pas réveiller la maisonnée encore endormie).

Et puis au fil des notes, au gré des accords, ma pensée s'envole comme souvent et je repense à cette année 1984, j'année de mes 20 ans, ou ma mère me dit un jour qu'elle a découpé dans un journal, une annonce pour une guitare électrique:

"Part.vends guit ibanez silver series TBE contact 03.27.85 etc..."

Merci maman !!! Je téléphone aussitôt pour prendre RV avec le vendeur pour le lendemain. Départ en bus pour Cambrai puis périple à pieds jusqu'àu lieu ou se trouve le précieux instrument (mon précieux...), en gros 5 kms aller retour. Ensuite, direction centre de Cambrai pour aller chez le revendeur local d'instruments et acheter l'ampli , les jacks,les médiators et la sangle.

Retour en bus à nouveau, direction Bevillers,mon petit village perdu du Nord (500 habitants) et direction le "Night club" grenier aménagé par mon frère et moi et qui nous sert de repaire pour fumer, bouquiner et jouer au baby-foot.

Ah oui, au fait, je ne savais pas jouer de guitare, donc j'avais acheté une méthode de guitare rythmique et j'ai donc péniblement commencé à plaquer tant bien que mal les accords basiques du rock n' roll le la, le ré et le mi.

Quelques semaines plus tard my brother Fred a investi dans une  basse et un ampli. Un an après ce fut le 13 juillet 1985 et le premier concert des Sticky-Shits (voir l'article "un rêve presque assouvi")

Merci maman, toi qui n'es pas du tout "branchée" rock, c'est quand même grâce à toi que tout celà à démarré !!!!

 

 

06:19 Publié dans Anecdotes | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.