Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/05/2009

Table d'écoute ou ... ce que j'ai écouté cette semaine.

Ecouter de la musique.jpgCoucou, me revoilou !!!!!!!!!!

Une nouvelle page de table d'écoute qui fut un peu écourtée elle aussi par une journée accompagnée par un collègue et une de repos forcée ce vendredi. Mais bon, tout celà, n'empêche pas d'écouter de la bonne musique.

-Si vous avez aimé l'excellent film de Martin Scorcese "The last Walz" alors je vous conseille vivement l'écoute du double album "Rock of ages" de l'excellent groupe de rock canadien The BAND. Certes l'album est plus jeune (1972) que le film sorti sorti en 1976 mais on y apprécie déjà le professionnalisme du groupe, rodé par de nombreuses tournées. Ce groupe qui a d'abord accompagné Ronnie Hawkins et s'appelait à l'époque The Hawks, tourna longtemps ensuite avec Bob Dylan. Comme ils ne réussirent pas à trouver un nouveau à leur formation, ils finirent par s'appeler The Band (le groupe). les 5 membres, Robbie Robertson,Levon Helm, Rick Danko, Richard Manuel et Garth Hudson étaient tous des musiciens accomplis jouant de nombreux instruments.Donc dans cet album, vous trouverez les titres qui ont fait leur succès au cours des seventies avec entre autres, The weight, Rag mama rag, Up on cripple creek, Stage fright ou The shape I'm in. Richard Manuel s'est suicidé et Rick Danko est mort en 1999, Levon helm atteint d'un cancer de la gorge, s'en est miraculeusement tiré et a sorti un très bel album il y a un an appelé "Dirt Farmer". Robertson, continue sa carrière en solo.

-Installez vous au volant d'une décapotable, réajustez vos lunettes de soleil, vissez bien votre chapeau sur le crane et démarrez en douceur avant de traverser les plaines de l'ouest. Mais le plus important, glissez dans le lecteur CD, le dernier JJ CALE "Roll on" et vous serez bien. Incontournable figure du blues américain, ce dernier album du "vieux" sonne comme du JJ Cale, c'est cool, çà "roll on" tout seul. 

-Il y a longtemps que je ne m'étais pas passé en boucle, l'excellent album des pierres qui roulent, "Some girls" sorti en ...1978, merde...déjà !!! Et oui, c'est le premier album des Stones que j'ai acheté et il reste à ce jour un de mes préférés. Passons sur le tube de l'époque, "Miss you" et régalez vous ave les riffs rageurs de Keith et Ronnie sur des titres avec un son très influencés par le punk (c'est l'époque) comme "Respectable" ou "When the whip comes down", dégustez le sulfureux "Some girls", certaines phrases de la chanson, nes sont pas reprises sur scène aujourd'hui. La reprise de "Just my imagination" des Temptations est bien agréable à l'oreille. le final est explosif avec le très rock "Shattered" qui même s'il n'est pas un monument, reste un morceau qui vous remue de haut en bas, si vous aimez le bon vieux Rock n' roll.  

-Pour finir cette rubrique hebdomadaire, je vous parlerai de l'album d'Ian Anderson "Rupi's dance". Si vous êtes des fans invetérés de Jethro Tull, vous vous y retrouverez sans problème dans ce CD de leur leader. Toujours aussi déchainé sur sa flûte (rappelons ici qu'il est autodidacte), ce diable d'écossais donne toujours le frisson avec sa voix et son style inimitable qui vous enchantera.

See you next week et portez vous tous très bien, oubliez vos peines et vos douleurs, la vie, c'est vrai est bien dure parfois, mais la musique reste une bonne thérapie.

@+

Ch.

                                                                                        

 

Les commentaires sont fermés.