Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2009

Je déteste: "Funny games U.S"

Ce week-end, nous avons eu l'occasion de voir le film "Funny games U.S" de Michaël Haneke, sorti en 2008. Je savais que le sujet était particulier mais le casting était alléchant avec Naomi Watts et Tim Roth.

L'histoire: le jour de leur arrivée sur leur lieu de villégiature, deux étranges étudiants font irruption chez Anna, George et leur jeune fils Georgie. Ils les forcent à faire un horrible pari, celui que le lendemain à 9h, ils seront morts tous les trois.

L'ambiance est pesante, angoissante. C'est très, trop violent. Peut être ce film veut il faire passer un message ? En tout cas il ne m'a pas interpellé, sauf qu'il m'a laissé un sentiment de dégout et de malaise. 

Je suis pourtant bon public en matière de cinéma, mais là, non c'est trop pour moi. Il faut dénoncer la violence, le cinéma est un des moyens les plus percutants pour le faire, mais là, je trouve que l'on pousse le bouchon un peu trop loin. Que sont venus faire dans ce film, deux acteurs aussi talentueux que Naomi Watts et Tim Roth même si ils sont excellents dans leurs rôles .

Voilà, c'est juste mon avis, mais j'avais fortement envie de m'exprimer sur ce sujet et de dire que si vous avez des jeunes enfants, évitez leur surtout le visionnage de ce film.

La prochaine fois,dans cette rubrique, je pense que je devraisFunny games.jpg pouvoir aisément vous parler d'un film que j'ai aimé.

Have a nice day,

Ch.

 

07:00 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

je n'ai pas aimé non plus,quitte a regarder de la violence autant revoir "
orange mécanique",la au moins il y a un sens dans l'histoire ou alors "rollerball" mais l'original j'entends...bien sur !!!

Écrit par : ced la terreur opsomer | 21/07/2009

Les commentaires sont fermés.