Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/07/2009

Je me souviens...cet été là...

pré fleuri.jpgQu'est ce qu'elle est belle cette photo non ?

En fait, ces derniers temps, certains jours alors que je traverse la campagne, les odeurs du matin viennent me titiller les narines (herbe, fleurs, foin etc...) et celà m'a rappelé un vieux souvenir qui date de l'été 1972 je crois.

J'ai 8 ans mais je m'en souviens très bien, je pense qu'il s'agit du dernier jour d'école et il est prévu que l'on aille passer la journée dans la campagne environnante.

Il faut dire que je vis et vais alors à l'école dans un petit village du Cambrésis d'à peine 500 habitants qui s'appelle Bévillers. En quelques minutes on quitte le village pour se retrouver au milieu des champs et des patures comme on dit chez moi.

La journée a été extraordinaire, on s'est amusé à courir, on a joué aux cow-boys et aux indiens, on a pique-niqué le midi et la journée a été splendide. Le tout, dans l'herbe, au milieu des fleurs des champs aux odeurs si capiteuses et enivrantes, avec en fond musical, le chant des sauterelles.

J'en garde un souvenir particulièrement ému, c'était encore l'époque de l'école du village avec ses 5 classes, ses deux instituteurs, cette école où j'ai appris à écrire en trempant ma plume dans l'encrier, où l'odeur des polycopiés envahissait la salle de classe et où le vieux poêle à charbon au milieu de la pièce nous réchauffait l'hiver. C'était le temps des tabliers d'école et des culottes courtes. C'est si loin et si présent encore...

Parfois j'aimerai tellement revivre ces moments d'insouciance et de joies, mais c'est impossible. Heureusement, il reste ces odeurs, ces parfums qui d'un seul coup vous ramènent des années en arrière et vous submergent de doux souvenirs.

06:13 Publié dans Souvenirs | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

elle est tres bellle bevillers et mon village et je laime

Écrit par : twixinoux | 20/09/2010

Les commentaires sont fermés.