Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/07/2009

13 juillet 1985...mon premier concert

Sticky Shits 13 juillet 1985.jpg13 juillet 1985...je me souviens...

Notre groupe "Sticky Shits" est né il y a quelques semaines et l'on va se produire "sur scène" pour le traditionnel concert du 13 juillet sur la place du village.

Bien sûr, ce n'est pas un public exceptionnel, s'il y a 100 personnes c'est déjà bien mais ce sont mes premiers pas sur scène et toute la journée, j'ai été fébrile, nerveux et excité.

La majorité de notre répertoire sera emprunté aux Stones, Deep Purple,  Cark Perkins, Bob Seger et Lynyrd Skynyrd pour accompagner notre seule composition originale de l'époque "You gotta learn",mon premier morceau,que Fred (mon frangin, bassiste à ma droite sue scène)et moi avions travaillée il y à a peine quelques semaines.

You gotta learn... c'est ce que je faisais à l'époque, je savais tout juste aligner 3 notes en accords ouverts, les traditionnels la, ré et mi. De temps à autre je plaquais un sol ou un do suivant les morceaux, mais j'en étais aux balbutiements.

Celà dit, c'est un souvenir fabuleux et extraordinaire. Je dois avoir au fond d'un carton une cassette audio du concert mais il y a longtemps que je ne l'ai ni vue, ni écoutée. Certains morceaux ne resteront pas dans les anales de la scène rock mais nous avions une pêche d'enfer et de l'énergie à revendre.

Il y a eu par la suite, d'autres "13 juillet" sous d'autres formations (nous étions plusieurs musiciens dans notre village, ce qui permettait de faire des "super band"), mais celui ci restera a jamais gravé dans ma mémoire. Pensez donc, je me souviens encore parfaitement de certains détails sur des morceaux en particulier.

Chaque année, le 13 juillet, je ne peux m'empêcher de me rappeler et de me dire que c'est un des grands moments dans ma vie. J'aimerais revenir sur scène un jour, au moins une fois, pour retrouver ces fabuleuses sensations qu'on ressent, c'est géant.

Allez salut à tous et Long live rock !!!

06:12 Publié dans Nostalgie | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.