Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/07/2009

Je me souviens...20 juillet 1969

20 juillet 1969.jpgJe me souviens de ce 20 juillet 1969, j'ai cinq ans et ça peut vous paraître bizarre mais c'est bien présent dans ma mémoire.

Près de la maison du village où nous habitions, vivait dans la maison juste à côté, une tante de mon père (la soeur de mon grand-père le forgeron), célibataire endurcie et ancienne institutrice.

C'est précisément chez elle que ce jour là je suis allé pour regarder le reportage sur les premiers pas de l'homme sur la lune, je ne me souviens pas si c'était du direct ou s'il s'agissait d'un bulletin d'information spécial, mais en tout cas je me rappelle avoir été impressionné par ces images floues d'un homme marchant sur le lune pour la toute première fois.

Neil Armstrong et Buzz Aldrin ont été, pour le gamin que j'étais, des héros des temps modernes.              

Je me souviens aussi que quelque temps après ,celà va vous faire sourire, dans un baril de lessive, ma mère avait eu une fusée lunaire en plastique comme cadeau et avec laquelle nous avons joué souvent mon frère et moi.

C'est curieux comme ce souvenir est encore présent dans ma tête, sans doute l'importance de l'évènement à l'époque, tant il est vrai que ces pionniers de l'espace étaient de véritables icônes.

Pour les amateurs du genre, il y a un excellent film qui date de 1983 et qui raconte les exploits des pilotes d'essai et des premiers hommes de l'espace, avec en plus d'excellents acteurs.

02:55 Publié dans Souvenirs | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.