Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/09/2009

Je lève le pied.

vitesse.jpgLorsque j'étais très jeune, je rêvais souvent que je me retrouvais au volant d'une voiture folle qui dévalait une descente. Bien entendu, je n'en avais pas le contrôle mais je me réveillais toujours à temps. Je n'imaginais pas à l'époque qu'un jour mon métier serait un métier où l'on roule beaucoup.

Je n'ai jamais été accro aux bagnoles et encore aujourd'hui, lorsque l'on me parle arbre à câmes, cylindres en V, ABS,GTI, pour moi c'est de l'hébreu (avec tout le respect que je dois à cette langue).

 Je n'imaginais même pas à l'époque, apprendre à conduire. Du reste lors de mes cours de conduite les débuts furent laborieux, je ne savais même pas comment on passait les vitesses. J'ai finis par avoir le permis en 1985 et quatre ans plus tard, je "montais à Paris" pour le boulot de commercial...itinérant.

J'avoue que la conduite en région parisienne m'a obligé à me débrouiller et aujourd'hui encore certains réflexes (bons ou mauvais) datent de cette époque. Il m'arrivait, encore récemment, pressé par le temps de pousser des pointes de vitesse (sauf en ville bien sur).

J'ai eu un accident à Lille, sans gravité heureusement, mais par fatigue (c'était la veille des vacances) et par inattention (la tête ailleurs). Pendant les vacances, responsable de cinq personnes, j'ai roulé "pépère" ce qui n'a pas été désagréable.

Tout celà m'amène donc à vous dire ceci, j'ai pris la décision de lever le pied et j'ai commencé aujourd'hui. Tant pis pour les "fadas" qui me collent aux fesses, je roule tranquille qu'on se le dise !!!

Alors si un jour vous suivez un Partner immatriculé 591 CJT 59, ne le poussez pas au c.., ça ne sert à rien.

La bonne journée à toutes et tous.

Les commentaires sont fermés.