Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2009

Angoisses nocturnes

Angoisse.jpgParfois alors que rien ne le prévoit,

Elle arrive traîtreusement, comme un voleur,

Par derrière, vile, lâche, perverse.

D'où vient cette angoisse soudaine ?

Sourde, pesante, envahissante.

Soudain la morosité me gagne,

Je ne dors plus, je pense sans cesse.

Et ces pensées deviennent tristes et sombres.

La peur du lendemain, la peur de l'inconnu.

J'ai beau faire parfois, je n'encaisse pas tout, tout le temps.

J'ai mes faiblesses, mes propres démons qui ressurgissent aussi.

Tout autour de nous est fait pour nous maintenir dans la peur,

C'est tellement plus facile de nous manipuler.

Alors on se crée sa bulle, son échapatoire, son exutoire,

On se rapproche de ce que l'on a de plus précieux, ses proches, ses amis.

Avec ce besoin permanent de plaire, d'être écouté, de parler,

Parfois trop et j'ai cette impression parfois de lasser ou d'ennuyer,

Si c'est le cas, pardonnez moi, je suis fait comme çà.

 

Les commentaires sont fermés.