Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/10/2009

Franck Marco "Des baguettes et des pinceaux"

Bonjour chers amis,

Mon rapprochement avec l'univers de Jil Caplan, m'a apporté plein de choses, le renouveau avec l'écriture via ce blog, des nouvelles découvertes littéraires, ma nomination au comité Musique et Arts Vivants, ma présence à ce fabuleux concert du 5 octobre et la rencontre avec celle que j'admire.

A propos de ce concert, j'avais noté la performance de celui qui tenait les baguettes avec beaucoup de talent, un certain Franck Marco. Curieux d'en savoir un peu plus sur lui, je l'ai contacté via "Facebook" pour y découvrir un garçon bien sympathique qui en plus est originaire comme moi (je le cite) de Chti'land. Il est originaire du Maubeugeois et moi du Cambrésis.

Ce que j'ai découvert en plus, c'est que non content de manier habilement les baguettes, notre homme est également très habile de ses mains mais dans une toute autre discipline, la peinture.

Je vous avoue humblement que je ne suis pas un spécialiste en la matière mais lorsque je suis allé voir sur son site ses différentes toiles, j'ai su reconnaître son talent et la beauté de ses tableaux et celà dit sans basses flatteries.

Alors si celà vous branche, n'hésitez pas à aller admirer ses oeuvres. En plus vous le trouverez dans la même communauté que "J'aime...je déteste". Je vous en donne le lien ci dessous.

Celui qui croit que les batteurs sont des brutes est un idiot. Celà nécessite une certaine force, certes , un sens inné du rythme, bien sûr, mais surtout il faut beaucoup de finesse et de doigté, exactement comme pour la peinture...

http://franckmarcogalerie.hautetfort.com/Franck Marco 2.jpg

05:48 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Un mec sympa, un batteur qui excelle, un peintre hors du commun...Une toile de lui que je possède...signée de sa part et d'une certaine Valentine qui ce jour-là, jouait les livreuses de tableaux.....

Écrit par : christophe | 29/10/2009

Les commentaires sont fermés.