Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2009

Mes origines: le village de mon enfance

la maison dans laquelle j'ai fait mes premiers pas.JPGJ'ai décidé, si celà vous intéresse, de vous emmener sur les traces de mon enfance et de ma jeunesse. On va commencer par mon arrivée en 1964, un samedi 22 février.

Je suis retourné à Cambrai pour voir la maternité dans laquelle je suis né, mais elle n'existe plus et est aujourd'hui transformé en hôtel...de police.

Pour vous parler de mes premiers pas, c'est dans cette maison que je les ai faits. Mes parents louaient cette maison à un oncle et une tante de mon père (Etienne et Zélie). C'est aussi là que vivait encore mon arrière grand-mère et où ma grand-mère Mariette et ses quatre soeurs étaient nées.

J'ai vécu trois ans dans cette maison et ce n'est que très récemment que la façade a été remise à neuf, vraisemblablement par les nouveaux propriétaires, mais à part les couleurs, rien n'a vraiment changé et je crois bien que je dormais dans la chambre de droite (la fenêtre "chien assis" à l'étage).

Sinon c'est là que de 1964 à 1967, j'ai passé mes premières heures. Par la suite, ma grand-mère y a habitée, ma grand-tante et mon grand-oncle ensuite. Des années plus tard c'est un copain d'enfance qui l'a à son tour occupée avec sa femme, ce qui m'a permis de la revoir presque 22 ans plus tard.

La photo ci-dessous a été prise si je ne m'abuse dans la pièce qui se trouve au rez de chaussée à gauche de la porte. L'aile droite étant Mes parents et moi, 1965.jpgoccupée par mon arrière grand-mère à cette époque.

 La "bouboule" c'est moi, avec ma mère et mon père en 1965.

04:39 Publié dans Souvenirs | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.