Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/11/2009

"Millenium" le film !!!

millenium-le-film.jpgDés que j'ai su que le film était sorti en DVD, je me suis précipité pour l'acheter et nous l'avons dégusté samedi soir.

Il y a un an, pendant l'été 2008, je me suis plongé dans la trilogie de Stieg Larsson pour ne quasiment jamais relever le nez tant ces trois formidables livres m'ont passionné de bout en bout et du début à la fin. On les aime les héros de cette histoire, en particulier Lisbeth Salander, si déroutante, si sauvage mais tellement attachante, ainsi que ce brave Michaël Blomquvist, sympathique journaliste d'investigation

Franchement, même si vous avez lu le premier volume, à part quelques détails supprimés pour alléger le scénario du film, vous ne serez pas déçus par cette formidable adaptation.

Le film est réalisé par un suédois, avec des acteurs suédois que personnellement je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam mais qui m'ont tous épatés, surtout Noomi Rapace qui campe une Lisbeth plutôt très proche de celle du livre.

Si vous avez lu le livre et que vous connaissez comme moi le dénouement, vous apprécierez quand même beaucoup cet excellent film. Alors que dire pour ceux qui ne l'ont pas lu. C'est bien rythmé, le suspense est haletant et on ne s'ennuie pas un instant.

Un seul mot à dire, vivement la sortie du prochain film (normalement "la fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette").

PS: Attention, ce n'est pas un film à mettre entre toutes les mains et 16 ans est un âge minimum pour le regarder.

05:48 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Tu m'as grillé je vais me précipiter pour le dévorer. C'est le livre de mes vacances et je lis actuellement le second (j'espère finir avant le second film)

jf

Écrit par : jf | 10/11/2009

Pas mal du tout... J'ai dévoré les bouquins, j'ai apprécié le film, même si, bien sûr, l'histoire et la psychologie des personnages ont dû être allégés. Je me demande si, quand on a pas lu le livre, on comprend quand même que Lisbeth est un hackeur de génie.
J'ai pas ressenti le film aussi violent que le bouquin, même la scène du viol est suportable, filmée avec retenue.
J'espère qu'on aura droit aux films des deux autres tomes de la trilogie.
Si vous n'avez vu que le film, allez vite lire les bouquins !

Écrit par : Joë | 22/11/2009

Les commentaires sont fermés.