Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/12/2009

"L'amour six pieds sous terre" de Nick Hurran

l-amour-six-pieds-sous-terre.jpgLe titre original de cette comédie est "Plots with a view". C'est une comédie britannique sortie en 2002 et réalisée par Nick Hurran.

Dans l'esprit des excellentes comédies comme "Joyeuses funérailles" on a droit avec ce film a une histoire originale, avec des comédiens excellents et une histoire loufoque qui vous tient en haleine jusqu'au bout.

Boris Plots (Alfred Molina) est entrepreneur de pompes funèbres, triste et célibataire. Pourquoi ? parce que jamais il n'a osé déclaré sa flamme à Betty(Brenda Blethyn) dont il est secrètement amoureux depuis le lycée.

Betty a épousé presque par accident, le maire actuel de la ville Hugh Rhys-Jones qui la trompe sans vergogne avec la très "bimbo" Méredith (Naomi Watts). La mort accidentelle de la belle mère de Betty va enfin donner la chance à Boris de déclarer son amour pour elle, via leur passion commune pour la danse.

Il faut trouver une solution pour enfin épouser Betty...dans l'esprit de Boris, nait alors un plan savamment ourdi...elle doit "disparaître" et qui de mieux qu'un entrepreneur de pompes funèbres pour organiser sa "mort"...

Tout est censé bien se dérouler, mais c'est sans compter sur Frank Featherbed (Christopher Walken) le concurrent oh combien excentrique de Boris.

C'est très drôle, remarquablement interprété et on passe un bon moment dans ce film qui nous prouve une nouvelle fois que l'humour britannique est parmi ce que l'on fait de mieux dans le style.

05:56 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.