Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/12/2009

Sombres pensées...

idees_noires.gifRepas de Saint-Eloi entre collègues,

Bien manger, bien boire (de l'eau pour moi),

Des rires qui fusent, des blagues parfois douteuses,

Je ne suis pas là, je suis loin, très loin.

Dificille d'être gai pour moi en ce moment,

Le sourire est forcé, crispé, les nerfs sont tendus.

Je pense à mon père toujours en soins intensifs,

Je pense à son coeur qui vient de le lacher,

Mon père...je savais que ce genre de chose arriverait un jour,

Mais je me disais que ce n'était pas encore pour maintenant.

Je pense à une personne qui m'est proche et qui souffre,

J'ai mal pour elle même si ma douleur est infime à côté de la sienne.

Je pense à mes collègues qui verront leurs postes supprimés,

J'entrevoie pour eux une sordide fin d'année.

Je pense à 2010, à ce qui nous attend, encore plus de pression,

A la crise qui est là, brutale, implacable, inutile de se voiler la face.

J'ai du mal à penser aux fêtes de fin d'année avec le sourire.

Il y a déjà bien longtemps que Nöel pour moi n'a plus cet éclat,

Ce côté magique et féérique de mon enfance n'existe plus.

Je pense à tout celà, l'oeil vague, j'ai de sombres pensées...

Commentaires

Des pensées pour t'accompagner...mon ami.
Que tout aille pour le mieux.

a bientôt
Ton ami Valentinophile

Écrit par : christophe | 05/12/2009

ces mots sont très touchant Christophe ... je vis les fêtes de la même façon que toi et ce depuis 1996 déja ....
Plus de St Eloi pour moi. J'ai fait le choix il y a quelques années de ne plus y aller !!

Mille pensées t'accompagnent !!

bises
Véro

Écrit par : Véronique | 05/12/2009

je pensais bien qu'il y avait qq chose. Je suis de tout coeur avec toi car je suis passé par là plusieurs fois. La vie reprend toujours le dessus. Il y a toujours du positif à trouver. Nous sommes de passage et la vie est trop courte pour s'encombrer avec des roblèmes secondaires comme ceux du boulot. Les "gros" auront tjs raison. Merci pour kent que j'ai écouté en rentrant. Bon we quand même

Écrit par : jf | 12/12/2009

Les commentaires sont fermés.