Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/12/2009

Mes origines: le village de mon enfance (Episode 6)

Le bistrot du village.JPGEt bien oui, dans l'épisode 6 de cette rubrique je vais vous parler du bistrot du village. Je n'y ai pas forcément écris les plus belles pages de mon existence mais comme vous allez le comprendre plus bas, il a eu son importance.

Vers l'âge de 23/24 ans alors que nous étions en train de créer notre groupe de rock (les futurs célèbres Stcky Shits...hum !!!) le lieu de rencontre du samedi soir de la plupart d'entre nous, c'était dans le café/tabac en face de l'église.

Il y avait une super ambiance et même s'il y avait des écarts d'âge entre les jeunes (18 à 28), tout le monde s'entendait à merveille. On se retrouvaient au flipper, autour du baby-foot ou attablés en train de discuter et de bien rigoler aussi.

C'est à cette époque que nous avons créé le spectacle de fin d'année que nous proposions aux gens du village. Il y a d'abord eu un concert de rock puis chaque année le programme s'étoffait avec des sketches d'abord des reprises puis des textes écrits par les membres de l'équipe. Une année, un mime professionnel de nos amis est même venu nous épauler. Inutile de vous dire que j'étais dans mon élément et que je m'éclatais, de la préparation (répétitions, affiches, mise en scène etc...) jusqu'au spectacle (animation, sketches et musique). J'étais tellement impliqué dans tout celà que le lendemain et les jours qui suivaient, je trainais un blues de 50 tonnes.

Comme quoi, le bistrot du village n'est pas forcément un repaire de poivrots et qu'il a eu dans notre cas le mérite de regrouper des personnes d'âge et de milieux différents sous la banière du spectacle.

Parfois je soupire (comme en ce moment) en repensant à cette époque et je donnerai cher pour revivre ces moments intenses qui forgent des souvenirs inoubliables.

05:42 Publié dans Souvenirs | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.