Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/12/2009

"Star Trek XI" L'avenir est en marche

star_trek_XI_39.jpgUn vrai bonheur, un plaisir qui vous prend du début du film jusqu'à la fin qui en fait est...le début, le début de ce que sera cette extraordinaire saga qui dure depuis 1966.

Pour tout vous dire, j'ai vu plusieurs épisodes de la série créée par Gene Roddenberry. Par contre je suis un fan de tout les films que ce soit avec l'équipe "classique" Kirk, Spock, Mac Coy, Scotty... ou avec l'équipe du commandant Jean-Luc Picard.

Je dois vous faire un aveu, j'adore les films de science-fiction et ses voyages au coeur de l'espace. La technologie de plus en plus avancée nous fait encore plus rêver et nous émerveille, mais un bon "vieux" film de temps à autre ne me déplait pas.

Mais revenons au film "Star Trek XI". Très honnêtement, je me suis régalé et en particulier grâce à mon personnage préféré, Mr Spock. Ce dernier a pourtant un comportement et une attitude qui sont l'opposé de ce que je suis mais j'aime cette carapace qui cache une humanité et un sens profond de l'amitié et en celà, je le rejoins.

Le film retrace l'histoire de la rencontre entre ce que seront les futurs héros de la série. En Plus de Spock, Kirk,Mac Coy ou Scotty, apparaissent Uhura, Sulu et Tchekov, bref ils sont tous là, jeunes frais émoulus de l'école de Starfleet mais déjà dynamiques et efficaces.

Mention particulière à Zachary Quinto qui campe un Spock jeune à la perfection et à Léonard Nimoy (et oui !!!) qui joue son rôle habituel de Spock également mais avec un certain nombre d'années de plus.

Énergique, dynamique, rythmé, des images superbes et des "méchants" comme on les aime, bref tous les ingrédients réunis pour passer près de deux heures à s'évader à bord de l'Enterprise en gloussant de plaisir.

 

05:39 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Tu ne sauras pas ce qu'est un film de science fiction tant que tu n'auras pas vu Avatar en version 3D. Je l'ai vu hier soir et je suis encore "dedans". Deux heures trente d'action, d'amour, de bons sentiments et de magie. Seul bémol le prix, 10,50, mais ac ce tarif tu repars avec les lunettes.

Écrit par : jf | 27/12/2009

Les commentaires sont fermés.