Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/01/2010

Mon vrai nom de famille ?

Nom de famille.jpgIl y a quelques temps je discutais avec une de mes bonnes copines des origines de son nom de famille. Lorsqu'elle m'a demandé le mien et son origine, j'ai souri en repensant à cette histoire que j'ai apprise de la bouche de mon père il y a plusieurs années et qui est toujours restée un tabou dans sa famille. Jamais cette histoire n'a été évoquée pendant les réunions ou les repas, en tout cas pas en ma présence.

Je m'appelle Defossez, quoi de plus banal et de facile à se moquer. mes enfants entendent aujourd'hui les mêmes idioties que moi, du style, Defossez défoncé, défonceur de portes ouvertes, Defossez qui est tombé dans le fossé etc...etc... En plus j'ai les cheveux roux, alors vous imaginez ce que j'ai entendu. Bref tout celà aujourd'hui me fait sourire, surtout lorsque je me rend compte qu'il y a, qu'il y a eu et qu'il y aura toujours des imbéciles incultes et sans cervelle pour se moquer du nom des autres.

En réalité, d'après ce que nous savons, j'aurai du en réalité m'appeler...Duchemin, oui oui, comme Bourvil dans "Le mur de l'Atlantique". Du chemin aux fossés il n'y a pas long me direz vous, c'est vrai. Il n'empêche qu'un de mes aïeux était "bâtard" et qu'on lui a donné le nom de Defossez alors qu'en réalité le vrai père s'appelait Duchemin.

Si j'en parle aussi librement, c'est parce que franchement cette histoire ne m'empêche pas de dormir et que je n'en ai pas honte du tout. L'important n'est il pas d'être bien dans sa tête ?

A propos de nom de famille, il me vient une idée, si je coupais mon nom en deux en détachant le "De" pour en faire une particule , en le collant à mes trois prénoms, celà sonnerait "classe": Christophe Alexandre Louis De Fossez. Allez c'est décidé, je vais à l'état civil pour faire changer mon nom....je rigole bien sûr !!!

Pour conclure cette anecdote, allons au plus simple et appelez moi tout simplement...Christophe.

Belle journée à vous !!!

05:00 Publié dans Souvenirs | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

En fait ce qu'il y aurait été amusant comme nom pour toi c'est :

L'autoroute ou la voix rapide plutôt que Duchemin ou Defossez...ah ah ah

Écrit par : ced "le moqueur" opsomer | 04/01/2010

Les commentaires sont fermés.