Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2010

"Nuits solitaires"

Bonjour chers amis,F102391~Strumin-Blues-Affiches.jpg

Vous connaissez pour la plupart mes petits problèmes de sommeil. N'est pas un secret non plus ma passion pour la musique, surtout le rock et le blues.

Le week-end dernier, j'ai commencé à "gratouiller" sur ma guitare quelques accords, puis quelque chose s'est un peu plus structuré et un morceau à peu près cohérent est sorti de mes doigts. Restaient les paroles que je devais écrire...oui mais quoi ? L'idée m'est d'abord venue (ou plutôt revenue) de parler d'un mec au volant de sa voiture et puis rejetant une nouvelle fois le sujet, j'ai eu soudain l'idée de parler d'insomnie. D'un coup les idées sont venues rapidement et la nuit portant conseil (humour !!!), j'ai tout couché sur le papier samedi matin et "enregistré" le morceau dans l'après midi, en une seule prise (c'est la preuve que j'étais bien).

Je l'ai mis sur You Tube et malheureusement comme à chaque fois il y a un décalage entre l'image et le son mais comme dirait mon amie Alexia, peu importe, seule la musique compte. C'est vrai et ça fait plaisir à entendre.

Alors très modestement je vous en livre le lien:

http://www.youtube.com/watch?v=CfeocmKCH3s

Ce morceau je l'ai dédié à tous les insomniaques mais je voudrai rajouter une spéciale dédicace à trois personnes que j'affectionne particulièrement: une jolie Parisienne égarée et fatiguée, une petite "terreur" de Bron et un Nantais passioné, amitiés et  bises à vous trois.

06:16 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Nuits solitaires est un excellent morceau!Je trouve qu'il y'a un petit côté Kent en toi, dans la voix....
Merci de cette dédicace mon ami.
De mon côté, mon blog devient de plus en plus désert.
Je t'embrasse

Écrit par : christophe | 05/01/2010

Merci beaucoup mon Christophe !
La "terreur" a beaucoup aimé "Nuits Solitaires", et la dédicace, of course !
Vous êtes déjà chanteur pour sûr, et ça vous dit de devenir écrivain ...?
Moi je vous encourage très fortement !

Grosses bises à vous, et à ce soir peut-être !

Écrit par : Alexia | 05/01/2010

Les commentaires sont fermés.