Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2010

Good morning England

goog morning england.jpgGénial, époustouflant, hilarant, excitant et Rock n'roll !!!

Voilà un film frais et généreux comme je les aime, surtout lorsque ça parle de musique et en particulier de rock et que l'on a droit a une BO de rêve avec les Kinks, Les Stones, les Who, les Hollies, j'en passe et des meilleurs.

En 1966, alors qu'elle produit ce qui se fait de mieux en matière de pop/rock, les radios anglaises ne diffusent de cette musique que ... 45 mns par jour, ça parait incroyable aujourd'hui. Sur un bateau de pêche qui mouille au milieu de la mer du nord, une bande de mecs diffuse du rock 24 heures sur 24. C'est l'époque des radios pirates. Malheureusement ce n'est pas du tout du goût des autorités britanniques qui mettront tout en oeuvre pour les arrêter. Ce film raconte merveilleusement cette époque.

La distribution est parfaite et chacun des comédiens "colle" parfaitement à son rôle.

Philip Seymour Hoffman, immense acteur, véritable caméléon, campe ici un DJ américain "Le comte" échoué au beau milieu d'une bande de rosbeef comme il le dit lui même. Il nous prouve une nouvelle fois son immense talent et sa classe, bref il est génial.

Que dire de Rhys Ifans qui joue le rôle de Gavin, l'idole des anglaises un autre DJ "chaud" et allumé. D'abord en froid avec "Le comte", leur passion commune pour la musique les réunira.

A noter la performance de Kenneth Brannagh en ministre, froid, vicieux et totalement intolérant et la participation d'Emma Thompson en mère de famille irresponsable.

C'est passionnant, on rit, on pleure, on swingue, on ne voit absolument pas passer les deux heures et on regarderais ce film presque en boucle tant l'ambiance est fantastique.

 

04:48 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.