Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/01/2010

Le jardin de mon enfance

Jardin fleuri.jpgVendredi midi alors que je déjeunais avec mon collègue et ami Pierre nous sommes venu pour je ne sais plus quelle raison à évoquer les jardins de notre enfance qui curieusement se ressemblaient, celà m' adonné l'dée d'en parler.

Il m'a fallu trouver d'abord une photo car les rares que j'ai du jardin de mes parents sont en noir et blanc et ne représentent pas une vue d'ensemble de ce que c'était. Alors que je cherchais sur le net, je suis "tombé" sur celle qui illustre cet article, assez impressionné par la ressemblance entre ce jardin et celui que j'ai connu.

Je me souviens des pêchers, noyers, noisetiers, poiriers, pommiers, cerisiers et pruniers qui faisaient notre régal en été où au début de l'automne. Il y avait également des fraisiers et des framboisiers...humm quel parfum s'en dégagait, un pur bonheur. Que dire des fleurs dont s'occupait ma mère, soucis, primevères, pensées, soucis, dahlias, clématite, pivoines ou autres marguerites, ces fleurs qui en été faisaient le bonheur des abeilles et des bourdons. Que de souvenirs de jeux avec mon frère, mes soeurs ou les cousins qui venaient nous rendre visite. la pelouse et le potager au fond du jardin, le poulailler à côté, tout celà sur une grande surface qui me permettait aussi parfois de jouer seul et d'inventer des histoires pour occuper mes après-midi car même si j'aimais jouer en bande, de temps en temps j'adorais être seul et inventer des personnages fictifs autour de moi.

Ce jardin, je ne le verrai probablement jamais plus, mais j'ai encore dans ma mémoire pratiquement chaque coin et recoin qui le composaient tant j'y ai passé des heures. Son souvenir et ses parums resteront toujours vivaces en moi.

05:20 Publié dans Souvenirs | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.