Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2010

Ce que je ris...Gaule !!! 2ème partie

Je signe.jpgCertaines personnes de mes connaissances se sont bien gaussées à l'annonce de mon état grippal que mon médecin a qualifié comme étant dû à la grippe A.

Certes j'étais abattu, certes j'avais des quintes de toux et des névralgies mais je suis fait de roseau, je plie, je ploie, mais je ne rompt pas. Ni la maladie, ni les quolibets n'ont jusqu'ici eu raison de moi.

A propos de ce que j'ai écris récemment sur la grippe A, je tiens à préciser aux esprits moqueurs ou mal tournés que jamais je n'ai ironisé sur la maladie, au contraire. Ce qui m'a mis hors de moi, c'est le tapage médiatique démesuré qui en a été fait ainsi que la mise en route de la "business machine", l'exploitation financière de la chose, bref le démarrage immédiat de la pompe à fric.

Je rappelle juste que cette pandémie qui devait être un véritable fléau, s'est révélée moins mortelle que la grippe "classique" de l'an dernier.

Alors oui, vous pouvez vous moquer de moi et de mon état, je m'en contrefiche. Par contre, je crie haut et fort et quel meilleur endroit pour le faire, qu'il faut arrêter de manipuler les foules a coup de surmédiatisation des informations.

C'est contre celà que je me suis élevé. Je l'ai fait avec humour et ironie mais ici je le dis sérieusement et gravement, je persiste et je signe.

Christophe

Les commentaires sont fermés.