Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2010

Le garde municipal: réponse pour Fil

garde-champetre.jpgCher Fil,

D'abord, je tiens à te remercier pour ta visite sur "J'aime...je déteste" et pour ton commentaire pertinent et plus qu'intéressant.

Celà dit, je tiens à préciser ici qu'il n'y avait rien d'ironique, ni de moqueur dans mon article de lundi. Je me remémorais simplement des souvenirs d'enfance que j'avais oubliés en disant que les citadins, eux, n'avaient pu connaitre cette profession que l'on rencontre plutôt dans les campagnes.

Je suis ravi de savoir que cette profession existe encore et qu'elle tient un rôle important dans la vie d'une commune. Je suis heureux de savoir que des gens issus de la cité, franchissent le pas et viennent repeupler les campagnes en venant y travailler et de quelle façon.

Pour finir, ma petite phrase sur les "moins de 40 ans" faisait référence au garde municipal déclamant ses informations à l'aide d'une cloche pour avertir la populace. Tant mieux si les gardes municipaux ou champêtres sont jeunes, énergiques et modernes et tant mieux si celà permet de faire revivre ou de réanimer les villages de nos belles campagnes.

En tout cas, j'ai été ravi de ton commentaire, qui prouve que ce lieu est aussi un lieu d'échange d'information. Je te souhaite une longue et belle carrière au service des gens.

Bien amicalement,

Chris.

Les commentaires sont fermés.