Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/02/2010

Les Tudors (Saison 2)

les_tudors_s2.jpgTout aussi sulfureuse, voire plus, que la première saison, ce second volume est également encore plus violent et plus sanglant, tout à l'image de cette époque.

Le cardinal Wolsey est mort, c'est Cromwell qui s'occupe, en tant que secrétaire du Roi, des affaires du royaume. Il va tout faire légitimer le mariage d'Henri VIII et Anne Boleyn malgré la farouche opposition du Vatican représenté par le pape. C'est le début de la grande réforme religieuse qui amènera l'Angleterre a établir son propre culte inspiré des Luthériens.

Dans le même période, la reine Anne n'arrive pas à donner naissance à un héritier, ce qui commence à irriter le très instable roi Henri qui déserte de plus en plus le lit conjugal. La famille Boleyn est arrivée au sommet, vite, trop vite et son déclin s'amorce doucement.

Intrigue, torture, sexe, violence, sournoiserie, vilenie, tout celà se mêle et s'entremêle dans cette série passionnante et une saison 2 à la hauteur de la première. Cette tranche de l'histoire de l'Angleterre est passionnante et cette série le rend bien.

Les comédiens restent les mêmes, il faut juste noter la participation du grand comédien Britannique, Peter O'Toole dans le rôle du pape.

Attention, certaines scènes de torture ou d'éxécutions peuvent heurter les âmes sensibles. Celà dit c'est un passage obligé car cette époque avait son lot de brutalité et de violence.

05:10 Publié dans Séries TV | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.