Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/02/2010

"Lune sanglante" de James Ellroy

Lune sanglante.jpgQuel idiot j'ai été ces dernières années !! Oui, oui il faut le dire, voilà plus de 10 ans que je possède dans ma bibliothèque "American tabloïds" de James Ellroy et que je n'ai pas pris le temps de l'ouvrir et encore moins de le lire.

Il aura fallu que mon amie me conseille de lire "Un tueur sur la route" pour que j'attaque l'oeuvre de ce monstre du roman noir et que pour mon plus grand bonheur, je pénètre dans l'univers du maitre. J'ai déjà écrit une note sur ce roman et vous laisse le soin d'aller y jeter un coup d'oeil si vous le désirez.

"Lune sanglante" est le premier volume de ce que l'on appelle communément la trilogie Lloyd Hopkins, ce policier atypique de Los Angeles. Ou l'on fait connaissance de ce "cop" aux méthodes hors normes mais diablement efficaces. Ce bon père de famille aime sa femme et ses trois filles mais il ne peut s'empêcher d'aller voir ailleurs, c'est comme ça, il aime aussi son job, il est fait pour ça et c'est dans sa nature

Du reste on apprend vite, une fois plongé dans l'univers d'Ellroy que pas un des personnages n'est complètement blanc, chacun traînant sa part d'ombre, de mystères et de côtés obscurs. On baigne également dans un univers sombre, un opéra noir comme disait un journaliste et Dieu sait, ou plutôt Lucifer sait, si cette comparaison à l'oeuvre de James Ellroy est juste.

On a encore ici affaire à un tueur diabolique, méthodique, brutal dont le nombre de victimes féminines ne cesse d'augmenter au fil des ans. Ce "serial killer" pas comme les autres ne laisse aucune trace tant il "prépare" l'acte final qui va libérer sa "bien aimée". Sa route va croiser celle de Lloyd Hopkins et l'on arrive à la 310éme page du roman, haletant, plongé jusqu'au cou dans ce monde sombre et noir avec une seule envie une fois le livre refermé, se précipiter sur le volume suivant !!!

04:53 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.