Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2010

"COP"

cop.jpgDans la foulée de "Lune sanglante" je me suis souvenu que j'avais dans ma collection de DVD, le film "Cop" adapté de l'oeuvre de James Ellroy.

J'ai donc profité d'un moment d'accalmie samedi dernier pour le visionner.C'est un film de James B Harris, sorti en 1988. Le rôle de Lloyd est tenu par James Woods, celi de Kathleen par Lesley Ann Warren et celui de Dutch par Charles Durning.

Le film a un peu vieilli, les couleurs, les décors ont un peu "passé" mais James Woods est un convaincant Lloyd Hopkins, grand, sec et opiniatre, exactement comme dans le livre. Il y a un respect des dialogues qui pour la plupart sont identiques à ceux du livre, ce qui à l'époque (rappelons qe c'était il ya a 21 ans) a du choquer car les propos sont assez crus.

Un seul regret, l'histoire originale a été modifiée, probablement pour une question de censure. En effet, c'est le tueur qui a été brutalisé et violé et pas Kathllen McCarthy. Il est vrai que James Ellroy n'avait pas peur d'évoquer des choses un peu tabou pour l'époque. Certaines scènes sont moins brutales que dans le livre.

Quoi qu'il en soit, malgré que les couleurs du film, la bande son soient un peu éculées, il reste un bon polar qui si mes souvenirs sont bons a été un succès à l'écran en 1988.

J'ai mis un pied dans l'univers d'Ellroy, je ne savais pas ce qui m'attendait, je ne sais pas tout ce qui m'attend dans les prochains livres mais honnêtement, j'attends celà avec une impatience croissante.

05:14 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Salut frangin, je connais "COP" pour l'avoir dans ma dvdthéque mais y'a t'il un film sur "lune sanglante" ?? parce que c'est le genre de film que j'aime...a bientot frangin (dit donc tu as lu... pas une seule vanne sur toi....)

Écrit par : ced "l'interressé" opsomer | 16/02/2010

Les commentaires sont fermés.